Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Pour leur entrée en Coupe de France face à un pensionnaire de National 3, les Diables Rouges ont fait le job et valident leur ticket pour le cinquième tour.

Pour le compte du quatrième tour de la Coupe de France, le Football Club de Rouen se déplaçait sur le terrain du SU Dives-Cabourg (N3). Avec un onze de départ très proche de celui aligné en championnat le week-end passé, les joueurs de Maxime D’Ornano réalise une entame de match parfaite et ouvrent le score dès la sixième minute de jeu par Adil Hitouss, bien servi quelques instants plus tôt par Christopher Ibayi. (6’, 0-1)

En seconde période, les Divais reviennent avec d’autres intentions sur le terrain et vont pousser pour revenir au score. Néanmoins, la défense Rouennaise tient bon et juste avant l’heure de jeu, passe en profondeur d’Adil Hitouss pour Christopher Ibayi. L’attaquant Rouennais déclenche une frappe puissante au premier poteau qui ne laisse aucune chance au gardien ! (59’, 0-2)

Les Diables Rouges ont la main mise sur la partie et se dirigent vers une fin de match paisible. Mais dans le temps additionnel, les locaux vont revenir à un but d’écart grâce à Théo Fontaine qui reprend de la tête, le corner qui vient de la gauche. Jeff Baltus touche le ballon mais ne peut l’empêcher de rentrer. (90’+1, 1-2)

Fin du match et victoire 2-1 des Diables Rouges qui valident leur ticket pour le cinquième tour de la Coupe de France. Rendez-vous samedi prochain à 18h au stade Robert-Diochon, pour la sixième journée de National 2 et la réception de l’US Saint-Malo.

Feuille de match
Samedi 24 septembre 2022 à 18h
Stade Heurtematte
SU Dives-Cabourg – FC Rouen 1899 : 1-2
Arbitre : M. Louison
Affluence : 500 spectateurs

Buteur pour le SU Dives-Cabourg : Théo Fontaine (90’+1) ; pour le FC Rouen : Adil Hitouss (6’), Christopher Ibayi (59’)
Avertissements Dives-Cabourg : Evan Olivier (17’) ; pour le FC Rouen : Mathieu Mion (20’)

SU Dives-Cabourg : Valentin Letourneur – Evan Olivier, Florian Suzanne, Kévin Lefrançois, Monninda Tiehi – Victor Labite, Clément Le Quec (cap.) puis Christopher Mayulu (45’), Aurélien Thoris – Idrissa Seydi puis Kévin Langlet (72’), Théo Fontaine, Mickaël Marchal puis Jérémy Haubert (67’)
Remplaçants : Christopher Mayulu, Jérémy Haubert, François Chauvel, Kévin Langlet, Gaylor Leple
Entraîneur : Philippe Clément

FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus – Adrien Pianelli, Sofyane Bouzamoucha, Valentin Sanson (cap.), Mathieu Mion – Omar Bezzekhami, Mustapha Benzia puis Antoine Bernasque (68’), Malik Abdelmoula – Adil Hitouss, Christopher Ibayi puis Zana Allée (72’), Abdeljalil Sahloune puis Laye Diayte (72’)
Remplaçants : Clément Bassin, Antoine Bernasque, Zana Allée, Laye Diayte, Jonathan Monteiro
Entraîneur : Maxime D’Ornano