Article du vendredi 07 juillet 2017

Le FCR compte sur ses Diablotins : Thierry Lemaître

 

Un peu plus d'une semaine avant la reprise de l'entraînement du groupe National 3, c'est l'occasion de nous pencher sur les jeunes issus de la formation rouennaise qui intégreront le groupe lors de la préparation estivale. A travers ce petit entretien, nous vons présentons Thierry Lemaître qui a évolué l'année passé avec les 17 ans Nationaux.

 

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours?


Je m’appelle Thierry Lemaitre, j’ai 17 ans et je vis à Oissel. J’ai commencé le football à l’age de 4 ans à Tourville et j’y ai joué jusqu’en Benjamin après j’ai joué dans plusieurs clubs de l’agglomération de Rouen. A l’age de 11 ans je me suis fais repérer par le HAC lors d’un tournoi et j’ai signé au HAC dans la foulée. Je n’y suis pas resté longtemps car c’était vraiment dur pour mon age. Et je suis ensuite revenue au FC Rouen à l’age de 13 ans et je n’ai plus quitté ce club depuis.

Comment as-tu vécu ta saison en 17 ans Nationaux ?

J’ai vécu cette saison merveilleusement bien, j’ai aimé jouer contre les clubs professionnels. Grâce au travail du groupe nous avons réussis à nous maintenir et à faire taire ceux qui nous avez déjà enterré avant même la fin de la saison. J’ai réussis à marquer 13 Buts au cours de la saison dont 5 sur Coup Franc Direct.

Dans quel état d’esprit abordes-tu la préparation et quels sont tes objectifs avec le groupe sénior ?

Je sais déjà que la préparation va être dur mais je vais y aller et jouer comme j’ai l’habitude de le faire. Malgré la difficulté je compte m’accrocher et prendre en compte tout ce qu’on pourra m'apporter.
 Mon objectif principal est de m’aguerrir au contact de joueurs plus vieux que moi et qui vont me faire progresser et ensuite essayer de faire ma place dans le groupe.

 

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen