Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Dans ce choc de haut de tableau de National 2, les Diables Rouges se sont montrés intraitables devant leur supporter pour signer un nouveau succès de rang !

Malgré une entame de partie plutôt timide, les Rouennais se mettent rapidement dans le sens de la marche et sur un coup franc tiré par Gibon, Dembi reprend le ballon de la tête et le pousse au fond des filets Angevins ! (10′, 1-0)

Par la suite, les Angevins tentent de porter le danger sur le but de Monteiro. Sur un coup franc tiré par Bobichon, le ballon flotte dans la surface sans que personne ne le reprenne mais Monteiro se couche bien. (18′, 1-0).

Malgré une possession assez équilibré, les Diables Rouges se montrent beaucoup plus incisifs et tentent de faire le break en seconde période mais ni Gibon (50′), ni N’Chobi (68′, 73′), ni Berrezkami (80′) qui fait une entrée pour le moins tonitruante ne parviennent à trouver la faille. Pourtant, jusqu’au bout du temps additionnel, les Rouges poussent et sur un contre rondement mené, N’Chobi s’échappe en direction du but et parvient même à dribbler le gardien mais ce dernier parvient à réaliser un retour miraculeux en touchant le ballon du bout des doigts ! (90’+3, 1-0)

L’arbitre siffle la fin du match et scelle le succès du FCR qui rejoint Chartres en tête du championnat et signe un 15ème succès consécutif au stade Diochon ! Plus qu’un petit succès à domicile pour la troupe à David Giguel afin d’égaliser un record vieux de 60 ans !

Prochain match de championnat dès samedi prochain avec un déplacement à Saint-Malo !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Fred Dembi.

Feuille de match
Samedi 14 septembre 2019 à 18h
Stade Robert-Diochon

FC Rouen – Angers SCO B : 1-0
Arbitre : M. Lucas
Affluence : 2 241 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Fred Dembi (10’)
Avertissements pour Rouen : Burel (72’), Benzia (77’), Fourneuf (81’), Ouadah (88’), Berrezkami (90’+2) ; pour Angers : Taipa (90’+3)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Burel (cap.), Fourneuf, Bassin, Benzia, Dembi, Diarra, Gibon puis N’Chobi (67’), Berrezkami, Sidibé puis Fataki (84’)
Remplaçants : Drais, Latron, Stockley, N’Chobi, Fataki
Entraîneur : David Giguel

Angers SCO B : Chatelain, Kalla, Taipa, Boma, Mouanga (cap.), Gomez puis Raolisoa (45’), Bobichon, Fulgini, Magri, Soula puis Taibi (83’), Mboch puis Attah (62’)
Remplaçants : Raolisoa, Taibi, Attah, Viaud, Mandrea
Entraîneur : Abdelaziz Bouhazama