Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

En déplacement dans la Manche pour la 5ème journée de National 2, les Diables Rouges repartent avec le point du match nul de Granville et peuvent nourrir quelques regrets.

Dans une première période plutôt rythmée, les Diables Rouges sont les premiers à se mettre en évidence par Berrezkami qui trouve Rogie seul à gauche mais le joueur Rouennais ne parvient pas à cadrer sa frappe. (11’, 0-0).

Les Diables Rouges se font peur dans la foulée lorsque le dégagement de Monteiro est détourné par Martinet mais heureusement, le ballon manque la cadre. (15’, 0-0).

Par la suite, l’équipe de David Giguel se procure deux énormes occasions pour ouvrir le score mais ni la tête de Burel (15’), ni la tête de Dembi (17’) ne parviennent à trouver le chemin des filets.

En deuxième période, le match baisse en intensité mais les Rouennais poursuivent leur marche en avant et sur un long ballon de Burel, Sidibé se retrouve seul à l’entrée de la surface mais butte sur le gardien ! (65’, 0-0)

A l’entrée du dernier quart d’heure, le jeu est arrêté suite à un choc tête contre tête entre Dembi et Barbier. Le joueur Rouennais touché à la tête sort sur civière et le jeu reprend.

Enfin, la partie s’emballe alors que le temps additionnel approche. Sur un bon mouvement Granvillais, Martinet se présente seul face à Monteiro mais le portier Rouennais remporte son face-à-face ! (89’, 0-0). Puis, quelques secondes plus tard, Sidibé s’écroule dans la surface adverse et l’arbitre désigne le point de penalty. L’attaquant Rouennais se charge de transformer la sentence mais le gardien adverse remporte le duel ! (90’+1, 0-0).

L’arbitre siffle la fin du match et les Diables Rouges récupèrent le point du match nul.

Prochain match samedi prochain avec la réception de la réserve d’Angers au stade Robert-Diochon !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du défenseur et capitaine du Football Club de Rouen 1899, Nicolas Burel.

Retrouvez la réaction du défenseur du Football Club de Rouen 1899, Abdelali Ouadah.

Feuille de match
Samedi 07 septembre 2019
Stade Louis-Dior
US Granville – FC Rouen 1899 : 0-0
Arbitre : M. Bollengier
Affluence : 840 spectateurs

Avertissements pour Granville : Martinet (4’), Akueson (42’) ; pour Rouen : Ouadah (20’), Sidibé (43’)

US Granville : Golitin, Ehua, Barbier puis Diakité (81’), Doumbia puis Lamrabette (66’), Akueson, Behma, T. Theault (cap.), Blondel, Martinet, Benyahya, R. Theault puis Bafounta (84’)
Remplaçants : Diakité, Bafounta Mampouya, Lamrabette, Chauvin, Baltus
Entraîneur : Johan Gallon

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Sanson, Burel (cap.), Bassin, Benzia, Dembi puis Diarra (81’), Rogie puis Stockley (85’), N’Chobi puis Sahloune (66’), Berrezkami, Sidibé
Remplaçants : Drais, Fourneuf, Diarra, Stockley, Sahloune
Entraîneur : David Giguel