Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Après un match abouti, les Diables Rouges s’imposent par trois buts d’écart contre le Stade Rennais et prennent les commandes du championnat !

Pour le compte de la 16ème journée de National 2, le FCR affrontait la réserve du Stade Rennais au stade Robert-Diochon. Dans un froid glacial, les Rouennais démarrent fort la partie et ouvrent le score dès la 9ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Franck Betra qui profite de la bonne récupération de Mustapha Benzia pour mystifier le gardien et pousser le ballon au fond des filets ! (9′, 1-0)

Les Diables Rouges dominent leur sujet et vont faire le break avant la pause lorsque le coup franc tiré par Abdeljalil Sahloune arrive dans les pieds de Sofyane Bouzamoucha qui met le ballon au fond des filets ! (40′, 2-0)

Un avantage qui va encore prendre plus d’ampleur après la pause, avec Franck Betra qui profite de l’offrande d’Abdeljalil Sahloune pour mettre le cuir au fond des filets et signer son premier doublé avec le FCR ! (52′, 3-0)

Les Diables Rouges gèrent parfaitement leur avance et signent un troisième succès consécutif qui leur permet de prendre les commandes du championnat, après la défaite du Racing à Châteaubriant. Prochain match samedi prochain à 18h, avec le déplacement à Chartres.

Feuille de match
Samedi 21 janvier 2023 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – Stade Rennais B : 3-0
Arbitre : M. Hingrand
Affluence : 1 336 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Franck Betra x2 (9’, 52’), Sofyane Bouzamoucha (40’)
Avertissements pour Rennes B : Rayan Bamba (37’), Gabriel Tutu (58’)

FC Rouen 1899 : Jonathan Monteiro – Adrien Pianelli, Sofyane Bouzamoucha, Valentin Sanson (cap.), Mathieu Mion – Omar Bezzekhami, Mustapha Benzia, Malik Abdelmoula – Laye Diayte puis Zana Allée (65’), Franck Betra, Abdeljalil Sahloune puis Adil Hitouss (79’)
Remplaçants : Jeffrey Baltus, Antoine Bernasque, Zana Allée, Ilyès Nakoubi, Adil Hitouss
Entraîneur : Maxime D’Ornano

Stade Rennais B : Yann Batola – Gabriel Tutu, Jeanuël Belocian (cap.), Mohamed Jaouab, Lao Rouillé – Aaron Malouda, Trésor Matondo, Guéla Doué, Redwan Bourles puis Paolo Limon (64’) – Alan Do Marcolino puis Cyril Borval (59’), Wilson Samaké.
Remplaçants : Rayan Bamba, Louis Tirco, Cyril Borval, Paolo Limon, Valentin Hesry
Entraîneur : Emmanuel Bourdeau