Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

En mission du côté de Guingamp, les Diables Rouges ont su faire le forcing dans le dernier quart d’heure par l’intermédiaire d’Adil Hitouss pour glaner un septième succès en huit journées et prendre les commandes du championnat !

Pour le compte de la 7ème journée de National, le FCR se déplaçait sur le terrain de la réserve de l’En Avant Guingamp.

Face à une jeune équipe Guingampaise, les joueurs de Maxime D’Ornano vont bien démarrer la partie et Christopher Ibayi se produit une occasion nette dès la 5ème minute mais la frappe est hors cadre. Une domination collective qui portera ses fruits après la demi-heure de jeu lorsque le centre d’Antoine Bernasque trouve la tête de Christopher Ibayi qui catapulte le ballon au fond des filets ! (35’, 0-1)

En seconde période, les Rouges vont pousser et toucher les montants de Tostivint avec la frappe puissante de Christopher Ibayi (59′). Mais les locaux réagissent et reviennent au tableau d’affichage grâce à Gobe Gouano qui reprend parfaitement le centre de Kiankaulua et trompe Jeffrey Baltus. (65’, 1-1)

Tout est à refaire pour les Diables Rouges mais dans le dernier quart d’heure, sur un centre de Mathieu Mion qui arrive de la gauche, un défenseur adverse ne parvient pas à dégager le ballon et Adil Hitouss surgit pour déposer le cuir dans le but ! (81’, 1-2)

Une fin de match suffocante mais un 7ème succès en 8 journées qui permet au FCR de se retrouver seul leader du championnat ! Prochain match samedi prochain à 18h, sur le terrain de Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

Feuille de match
Samedi 29 octobre 2022 à 16h
Stade Centre Formation EAG 1
EA Guingamp B – FC Rouen 1899 : 1-2
Arbitre : M. Lhenoret
Affluence : 300 spectateurs

Buteur pour Guingamp B : Gobe Gouano (65’) ; pour le FC Rouen : Christopher Ibayi (35’), Adil Hitouss (81’)
Avertissements pour Guingamp B : Ibrahim Karamoko (40’), Benoît Alagapin (89’) ; pour le FC Rouen : Mustapha Benzia (61’), Christopher Ibayi (90’+1)

EA Guingamp B : Enzo Tostivint – Cameron Zekou, Sohaib Nair, Siad Gourville, Cedric Makutungu (cap.) – Severin Guendouz, Mathéo Didot, Ibrahim Karamoko puis Benoît Alagapin (85’), Omar El Manssouri – Vicky Kiankaulua, Gobe Gouano
Remplaçants : Mathis Mezaber, Nadir Homssa, Eden Gamassa, Benoît Alagapin, Mael Riczo
Entraîneur : Jean-Baptiste Le Bescond

FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus – Adrien Pianelli, Valentin Sanson, Clément Bassin (cap.), Mathieu Mion – Antoine Bernasque puis Adil Hitouss (69’), Mustapha Benzia, Malik Abdelmoula puis Florian Deschamps (77’) – Zana Allée, Christopher Ibayi, Abdeljalil Sahloune puis Sofyane Bouzamoucha (88’)
Remplaçants : Jonathan Monteiro, Sofyane Bouzamoucha, Florian Deschamps, Laye Diayte, Adil Hitouss
Entraîneur : Maxime D’Ornano