Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Au terme d’un match rondement mené, le FCR s’impose face au FC Fleury et imprime un peu plus son empreinte, sur le championnat de National 2.

Dans un stade Diochon en ébullition, les Diables Rouges réalisent une bonne entame malgré quelques minutes d’observation. Sur un beau mouvement côté droit de Fataki, la défense de Fleury ne parvient pas à se dégager et Barthélémy à l’entrée de la surface récupère le ballon et ne laisse aucune chance au gardien ! (16’, 1-0)

Ouverture du score logique tant le pressing Rouennais empêche Fleury de déployer son jeu. Le score reste inchangé jusqu’au retour aux vestiaires.

En seconde période, le FCR reprend sa marche en avant et la délivrance arrive peu avant l’heure de jeu lorsque sur une contre-attaque éclaire, la passe en profondeur de Fataki trouve Barthélémy qui dépose la défense adverse et se présente seul face au gardien. Il pousse un peu trop son ballon mais parvient à piquer le ballon du bout du pied pour pousser le ballon au fond des filets ! (54’, 2-0).

Les Rouennais dominent leur sujet et auraient même pu se mettre plus largement à l’abris si Sahloune n’avait pas perdu ses deux face-à-face avec le gardien. (78’, 86’).

Les Diables Rouges s’imposent 2-0 face au FC Fleury et prennent un peu plus le large au classement avec désormais 4 points d’avance sur son nouveau dauphin, Saint-Brieuc !

Par ailleurs, le groupe de David Giguel égale le record historique de victoires à Diochon avec 16 victoires consécutives ! Incroyable !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Nicolas Barthélémy.

Retrouvez la réaction de l’attaquant du Football Club de Rouen 1899, Archi Fataki.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Mustapha Benzia.

Feuille de match
Samedi 19 octobre 2019 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – FC Fleury 91 : 2-0
Arbitre : M. Kubler
Arbitre : 2 183 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Nicolas Barthélémy (16’, 54’)
Avertissements pour le FC Rouen : Fataki (17’), Bassin (47’), Gonel (52’), Benzia (90’+3) ; pour Fleury : Laifa (31’)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Gonel, Burel (cap.), Sanson, Bassin, Benzia, Dembi, Barthélémy puis Sahloune (66’), N’Chobi puis Gabé (70’), Berrezkami puis Gibon (87′), Fataki
Remplaçants : Drais, Mendes, Gibon, Gabé, Sahloune
Entraîneur : David Giguel

FC Fleury 91 : Petit, Paupin, Sery, Gamiette, Njiva, Petrilli, Sylla puis Ousseni (60’), Suchet puis Sauvadet (45’), Ponroy (cap.), Chevalier, Laifa
Remplaçants : Bovis, Paillot, Sauvadet, Sauzeau, Ousseni
Entraîneur : Grégory Mleko