Photo : © Théo Troude/FC Rouen 1899

Mal embarqué au retour des vestiaires, les Diables Rouges ont fait preuve d’un mental d’acier pour renverser Guingamp !

Sur le stade du centre de formation de Guingamp, le FCR arrivait dans les Côtes-d’Armor avec une équipe remaniée dû aux nombreuses suspensions. Même si les Rouennais sont les premiers à se mettre en évidence par Sidibé (7’), les Guingampais rentrent mieux dans la partie et l’équipe de David Giguel peine à développer son jeu.

Puis à la demi-heure de jeu, sur un coup franc à l’entrée de la surface tiré par Leborgne, Gueddar parvient à reprendre le ballon dans la surface et fusille Monteiro. (30’, 1-0).

Les Rouennais sont dans le dur en fin de première période et passent même au bord de la correctionnelle au retour des vestiaires lorsqu’Urié part seul au but et dribble Monteiro mais heureusement, le ballon s’écrase sur le poteau. (47’, 1-0).

Les Guingampais ont laissé passer leur chance et à partir de l’heure de jeu, les Diables Rouges sortent du bois et prennent le contrôle du jeu.

Sur un corner tiré par Rogie, Diarra est à la tombé du ballon au second poteau et l’expédie de la tête au fond des filets ! (68’, 1-1)

Logiquement, les Rouennais reviennent dans la partie et les Guingampais sont sur un fil jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure où Sidibé à l’entrée de la surface déclenche une frappe soudaine qui ne laisse aucune chance au gardien ! (76’, 1-2)

Incroyable retournement de situation en l’espace de huit minutes. Les Guingampais chargent le but Rouennais jusqu’au bout du temps additionnel pour revenir mais les Diables Rouges s’arrachent pour préserver l’avantage.

L’arbitre siffle la fin du match et scelle le succès du FCR, sur le score de 2-1 ! Nouveau succès qui permet à l’équipe de David Giguel de préserver ses quatre points d’avance sur Saint-Brieuc avant le choc au stade Diochon, samedi prochain face à Chartres !

Les dirigeants et le staff du Football Club de Rouen 1899 remercient les nombreux supporters pour avoir fait ce long déplacement pour Guingamp et pour avoir pousser les Diables Rouges vers la victoire !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du capitaine du Football Club de Rouen 1899, Fred Dembi.

Feuille de match
Stade Centre de Formation 1
EA Guingamp – FC Rouen : 1-2
Arbitre : M. Esneu
Affluence : 300 spectateurs

Buteur pour Guingamp : Mohamed Ali Gueddar (30’) ; pour le FC Rouen : Mahamadou Diarra (68’), Adama Sidibé (76’)
Avertissements pour Guingamp : Ako (48’), Roux (70’) ; pour le FC Rouen : Dembi (90’+1), Fourneuf (90’+5)

EA Guingamp B : Youfeigane, Maronnier, Ako, Roux, Baret, Ba puis Labissière (81’), Leborgne (cap.) puis Ngwabije (68’), Boudejmaa, Julan, Gueddar, Urié puis Anne (75’)
Remplaçants : Ngwabije, Gadji, Labissière, Anne, Barbet
Entraîneur : Jean-Baptiste Le Bescond

FC Rouen 1899 : Monteiro, Gonel, Sanson puis Barthélémy (45’), Fourneuf, Biziki puis Gibon (87’), Dembi (cap.), Diarra, Berrezkami puis N’Chobi (41’), Rogie, Fataki, Sidibé
Remplaçants : Lefebvre, Barthélémy, N’Chobi, Sahloune, Gibon
Entraîneur : David Giguel