Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Après une partie difficile, les Rouennais sont parvenus à forcer le verrou Briochins pour renouer avec le succès !

Les Diables Rouges mettent le feu lors de l’entame du match et se procurent plusieurs occasions franches dont la frappe de Barthélémy qui oblige le gardien à se détendre pour détourner le ballon. (4’, 0-0).

Puis quelques minutes plus tard, sur un gros pressing dans la moitié de terrain adverse, Rogie récupère le ballon mais sa frappe à l’entrée de la surface n’est pas assez puissante. (8’, 0-0)

Après les dix premières minutes, les Briochins reviennent dans le match et se montrent dangereux par l’intermédiaire de M’Bock qui s’infiltre dans la surface et par une frappe lourde, trouve le poteau de Monteiro ! (30’, 0-0)

En seconde période, les Diables Rouges reviennent sur le terrain pied au plancher mais les Briochins reprennent la direction des opérations et acculent la défense Rouennaise mais ils peuvent compter sur leur dernier rempart, Jonathan Monteiro qui fait des merveilles notamment sur la frappe de Le Mehaute que le portier Rouennais détourne impeccablement ! (64’, 0-0).

Les visiteurs ont laissé passer leur chance et les Diables Rouges font mouche avant le dernier quart d’heure lorsque Ouadah trouve la tête de Nicolas Barthélémy qui ne laisse aucune chance au gardien ! (73’, 1-0)

Un réalisme froid qui fait basculer le match du bon côté même si les Briochins auront une ultime opportunité avant l’entrée du temps additionnel mais le cadre se dérobe.

Puis dans le temps additionnel, Diarra lance Sahloune qui part en contre. Le milieu Rouennais trouve Mahamadou Diarra sur sa droite qui frappe et le ballon franchit la ligne tandis que le défenseur adverse dégage le ballon dans ses propres filets ! (90’+2)

Les Rouges retrouvent le sourire et savourent ce succès difficile qui permet au FCR de reprendre les commandes du championnat de National 2, après la défaite de Chartres à Guingamp !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du gardien de but du Football Club de Rouen 1899, Jonathan Monteiro.

Retrouvez la réaction du défenseur du Football Club de Rouen 1899, Abdelali Ouadah.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Mahamadou Diarra.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Stade Briochin, Maxime D’Ornano.

Feuille de match
Samedi 30 novembre 2019 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – Stade Briochin : 2-0
Arbitre : M. Lhenoret
Affluence : 2 200 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Nicolas Barthélémy (76’), Mahamadou Diarra (90’+2)
Avertissements pour le FC Rouen : Fourneuf (31’), Ouadah (39’), Fataki (45’)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Bassin, Fourneuf, Burel (cap.), Benzia, Diarra, N’Chobi puis Sainte-Luce (66’), Rogie puis Gibon (89’), Barthélémy puis Sahloune (86’), Fataki
Remplaçants : Drais, Gibon, Sahloune, Bazin, Sainte-Luce
Entraîneur : David Giguel

Stade Briochin : C. N’Diaye, Le Marer, Simon, Boudin, Baldé, A. Allée, Bloudeau, Boisvilliers puis Romil (73’), Le Mehauté, Z. Allée, MBock puis Le Douaron (66’)
Remplaçants : Aboubakri, Le Douaron, Radoux, B. N’Diaye, Romil
Entraîneur : Maxime D’Ornano