Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Grâce à deux buts, un par mi-temps, le FC Rouen s’est qualifié à Louhans-Cuiseaux. Les Diables rouges poursuivent le parcours en Coupe de France !

Le FC Rouen retrouve les 16es de finale de Coupe de France. L’épopée se poursuit après la qualification à Louhans-Cuiseaux (0-2), avec un but inscrit dans chaque période. En première, sur un service de Benkaid, Eldji Dia reprenait du droit et enroulait une belle frappe qui terminait dans les filets louhannais (0-1, 35′). En seconde, Clément Bassin doublait la mise d’une Madjer après une remise de la tête de Sanson consécutive à un centre de Benkaid (0-2, 70′). Notre capitaine marque pour le quatrième tour consécutif dans la compétition cette saison.

Un avantage de deux buts et une avance définitive pour les Diables rouges, qui gèrent la fin de rencontre pour se qualifier.

Cette victoire porte aussi le sceau de Léonard Aggoune. Il réussissait notamment une parade sensationnelle sur une volée de Barthélémy et détournait le ballon sur son montant (26′). Un arrêt de très grande classe qui permettait de garder la cage rouennaise inviolée. Avant que les filets adverses ne tremblent ensuite à deux reprises. Pour la victoire du FCR.

Feuille de match
Dimanche 07 janvier 2023
Parc des Sports de Bram
Louhans-Cuiseaux – FC Rouen 1899 : 0-2 (0-1)
Arbitre : M. Taleb

Buteur pour le FC Rouen : Dia (35′), Bassin (70′).

Avertissements pour Louhans-Cuiseaux : Cissé (24′), Barthélémy (45′); pour Rouen : Deschamps (14′)

Louhans-Cuiseaux : Théo Bermond –  Grégory Lafontaine, Alban Gibert, Noa Alexandre, Souleymane Cissé (Prat , 46′) – Pape Gaye (cap.), Lenny Schmitt (Diaoula, 77′), Damien Bouly – Bryan Mavinzi (Elbachir, 85′), Léon Essogo (Bourgeois, 77′), Nicolas Barthélémy.
Remplaçants : Abdouramane Diallo, Lamine Diaoula, Junior Sele, Soumahoro Abdoulaye, Djeffrey Diolot Dompeydant, Raphael Prat, John Dinkota, Maxence Bourgeois, Yohann Elbachir.
Entraîneur : Bazile De Carvalho

FC Rouen 1899 : Léonard Aggoune –  Lamine Sy, Valentin Sanson, Clément Bassin (cap.), Amédé Kabongo (Allée, 85′)- Florian Deschamps, Omar Bezzekhami – Naël Bensoula, Hicham Benkaid (Laurent, 85′), Damien Loppy (Mion, 78′) – Eldji Dia (Ouadah, 78′).
Remplaçants : Mohamed Ouadah, Antoine Bernasqué, Mathieu Mion, Zana Allée, Axel Maraval, Jérémie Laurent.
Entraîneur : Maxime D’Ornano.