Après un mois de préparation intensive, un stage à Houlgate et 5 matchs amicaux, ce samedi à Quimperlé aura lieu la grande première du FCR pour leur retour en National 2 !

Une nouveau chapitre de l’histoire du club s’ouvre pour les Diables Rouges. En effet, après une magnifique saison 2018-2019 avec à la clé une montée en National 2, un nouveau championnat et de nouveaux défis attendent le groupe de David Giguel qui retrouve un niveau qu’il avait quitté en 2009. La marche entre les deux divisions s’annonce haute alors le staff a mis les organismes à rude épreuve cet été pour préparer le groupe comme le souligne le capitaine Rouennais, Fred Dembi après le match amical face à Lens. « Comparativement à la saison, nous avons eu une plus grosse préparation dans le contenu des séances. Nous avons bien couru et bien travaillé. Lors du stage à Houlgate, on nous avait dit que la journée du jeudi serait ludique alors que ce fut la plus grosse séance de la préparation ! Maintenant, c’est un championnat qui sera compliqué et qui se jouera sur des détails. Il ne faudra rien donner et être efficace dans les zones de vérité. »

Puis, les Rouennais ont eu une série de 5 matchs amicaux du 20 juillet au 03 août pour redémarrer la machine et trouver des automatismes entre anciens et nouveaux. David Giguel s’est d’ailleurs déclaré plutôt satisfait de son groupe mais prévient qu’il faudra cravacher pour atteindre l’objectif principal de la saison, le maintien. « Les contenus des matchs amicaux ont été intéressants alors que nous avons eu des adversaires avec des qualités différentes. Les nouveaux se sont bien intégrés également. Mais cela reste de la littérature. Le seul juge de paix c’est la compétition. Il faudra prendre des points dès le 10 août pour avancer au classement et se sauver le plus vite possible ».

Hasard du calendrier, une semaine après avoir affronté une belle réserve de Lens pour son dernier match amical, le FCR se déplace à Quimperlé pour affronter la réserve du FC Lorient. Un match qui s’annonce difficile et qui ressemblera beaucoup au match face aux Sang et Or. Les Rouennais sont prévenus !

Mais les Diables Rouges ont faim et le capitaine Rouennais lance les hostilités. « Nous sommes tous sur la ligne de départ et que le championnat commence ! »

FC Lorient B – FC Rouen 1899 (Samedi 10 août à 19h au stade Jean Charter de Quimperlé)