Photo : © Philippe Le Brech/FC Rouen 1899

Après la victoire samedi dernier à Quimperlé pour l’ouverture du championnat de National 2 face au FC Lorient (1-0), les Diables Rouges effectuent leur retour à Diochon face aux Gobelins !

Pour ce premier match de la saison à domicile, les joueurs de David Giguel arrivent devant leurs supporters en position de force après la belle prestation collective entrevue face à Lorient. Un état d’esprit et une solidité qu’il faudra confirmer dès ce week-end face au FC Gobelins qui sera en quête de ses premiers points après sa défaite samedi dernier, face à Saint-Malo (2-1).

Un stade Diochon devenu un véritable bastion depuis de longs mois puisque lors de la saison 2018-2019, le FCR est resté invaincu à Diochon avec une incroyable série de 12 succès consécutifs. Une dynamique qui s’explique notamment par la ferveur qui règne lors de chaque match des Diables Rouges ! En effet, avec quasiment 1600 spectateurs de moyenne en N3 et dont un pic à à 3800 spectateurs en avril dernier face à Quevilly, Diochon se transforme régulièrement en un véritable chaudron pour pousser ses joueurs. Une ferveur qui devrait prendre un plus d’ampleur avec le retour du FCR en National 2.

Une première de la saison à Diochon qui sera également un événement pour l’enfant du pays, Nicolas Burel. Formé à l’US Luneray, Burel rejoint le FCR à l’été 2008. Durant 5 saisons, Nicolas Burel réalise ses gammes avec les Diables Rouges sous les ordres d’Eric Garcin (jusqu’en mars 2012) puis de Didier Ollé-Nicolle (jusqu’en août 2013). Avec 120 matchs sous le maillot des Diables Rouges et 20 buts inscrits, la belle histoire entre Burel et le FCR ne pouvait pas s’arrêter si brusquement. De retour en Normandie après l’accession du club en National 2, Nicolas Burel ne cache pas son plaisir de retrouver le club emblématique de la région et son stade mythique. « Je suis déjà très heureux de retrouver le club que j’aime, mon club de cœur mais Diochon encore plus ! C’est un stade que j’affectionne et où j’ai vécu de bons moments. C’est avec un grand plaisir que je retrouve le stade pour vivre de nouvelles émotions avec le FCR. »

Néanmoins, le public de Diochon découvrira Nicolas Burel sous un nouveau jour puisqu’il évolue désormais en défense centrale. Un poste que le joueur Rouennais a découvert au fil de ses différentes expériences en National et notamment la saison passée avec Villefranche. Mais Burel sait qu’il doit encore progresser à ce poste sous les ordres de David Giguel. « C’est un poste où j’ai encore certaines choses à apprendre. Ce n’est pas nouveau pour moi car j’ai déjà joué à ce poste par le passé mais c’est moins naturel que lorsque j’évoluais au milieu. »

Samedi dernier à Quimperlé, Nicolas Burel a réussi brillamment sa première sortie en défense centrale, en tandem avec Valentin Sanson. Nicolas Burel aura à cœur de faire aussi bien devant le public de Diochon pour aider ses partenaires à récupérer les trois points !

FC Rouen 1899 – FC Gobelins (Samedi 17 août à 18h au stade Robert-Diochon). Match à suivre en live commenté sur le site officiel du FCR !