Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Après la victoire renversante à Guingamp (2-1), les Diables Rouges s’apprêtent à affronter Chartres au stade Diochon dans un choc qui s’annonce bouillant !

Avec huit victoires en dix journées, le FCR aborde ce premier choc de novembre au stade Diochon, en pleine confiance. Les Rouges occupent la première place avec quatre points d’avance sur Saint-Brieuc et cinq points sur son adversaire du jour. David Giguel récupère également ses quatre joueurs suspendus à Guingamp. Des cartouches supplémentaires à l’arc du tacticien Rouennais pour composer son groupe.

Ce match est l’occasion en cas de succès pour les Diables Rouges de réaliser le premier break dans ce championnat en éloignant un peu plus, un concurrent direct. Mais aussi d’enchaîner un dix-septième succès consécutif au stade Diochon ce qui serait une performance inédite et historique !

De son côté, Chartres réalise un bon début de saison grâce à une attaque prolifique (meilleure attaque du groupe) mais néanmoins en deçà de son objectif déclaré avant le coup d’envoi du championnat, l’accession en National !

Les Chartrains occupent la troisième place du championnat avec 5 points de retard sur le FCR et restent sur un succès à domicile face à Saint-Malo (3-1).

Le public de Diochon retrouvera d’anciennes connaissances samedi soir comme Jean-Guy Wallemme (ancien entraîneur du FCR de janvier à novembre 2004) et qui n’a pas laissé que de bons souvenirs dans la ville aux cent clochers.

Enfin, les supporters Rouennais retrouveront également Sébastien Persico, ancien attaquant du FCR lors de la 2012-2013, sous les ordres de Didier Ollé-Nicolle et qui figure actuellement parmi les meilleurs buteurs du groupe.

Ce match qui sera une opposition de style entre la meilleure défense et la meilleure attaque s’annonce bouillant dans un stade Diochon avec une affluence qui devrait se situer entre 3 000 et 4 000 spectateurs ! Le peuple Rouge sera incontestablement le 12ème homme de ce choc capable de porter les Diables Rouges vers le succès !

Match FC Rouen-C’Chartres (Samedi à 18h00 au stade Robert-Diochon). Match à suivre en live commenté sur le compte Twitter du club et sur le site officiel du FCR !