Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

De retour pour la première fois en 2021, après plus de trois mois d’arrêt, les Diables Rouges ont réussi un coup de force en disposant largement d’une valeureuse équipe de l’AF Virois !

Les Diables Rouges démarrent le match pied au plancher et ne tardent à se montrer dangereux et parviennent à trouver le chemin des filets dès la 6ème minute de jeu, après un centre côté gauche de Grain, dévié par Djoco et récupéré par Diarra qui part à la limite du hors-jeu et qui ne laisse aucune chance au gardien ! (6′,  1-0)

Les Rouennais ont globalement la maîtrise du jeu et se procurent plusieurs occasions franches tandis que les Virois se montrent dangereux notamment sur coup de pied arrêté mais l’arrière-garde des Diables Rouges fait le travail.

Au retour des vestiaires, le match reprend sur les mêmes bases mais le gardien adverse sort de son but pour dégager le ballon du pied mais celui-ci arrive dans les pieds de Barthélémy à 30 mètre. Face au but vide, Barthélémy frappe et expédie le ballon au fond du but ! (52′, 2-0)

Les Virois tentent revenir mais Baltus reste vigilant et dans les dernières minutes du match, Abdelmoula signe le triplé d’une magnifique volée à l’extérieur de la surface ! (90’+3, 3-0)

Victoire 3-0 des Diables Rouges face à l’AF Virois. L’aventure se poursuit pour les hommes de David Giguel avec pour le 8ème tour, le tant attendu derby face à Quevilly, au stade Robert-Diochon !

Feuille de match
Dimanche 07 février 2021
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – AF Virois : 3-0
Arbitre : M. Leprodhomme
Affluence : Match à huis clos

Buteur pour le FC Rouen : Mahamadou Diarra (6’), Nicolas Barthélémy (52′), Malik Abdelmoula (90’+3)

FC Rouen 1899 : Baltus, Ouadah, Bassin puis Haise (57’), Sanson, Burel (cap.), Benzia puis Abdelmoula (50’), Grain puis Dallois (73’), Berrezkami, Djoco puis Sahloune (72’), Diarra, Barthélémy
Remplaçants : Lefebvre, Haise, Abdelmoula, Sahloune, Dallois
Entraîneur : David Giguel

AF Virois : Deschateaux, Flucher, Lecarpentier puis Voivenel (63’), Kiniffo, Ferron, Charlier, Suriam, Nzigou, Lamrabette puis Balthazar (56’), Hebert puis Enukidze (56’), Debaecker puis Perrier (56’)
Remplaçants : Baltazar, Enukidze, Perrier, Voivenel, Bansard
Entraîneur : Cédric Hoarau