Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

En déplacement au stade Gaston Philbert pour le 5ème tour de la Coupe de France, les Diables Rouges se sont imposés logiquement et poursuivent leur aventure.

Pendant 90 minutes, les Rouennais ont été maîtres du jeu et ont dominé les Romipontains. Nicolas Barthélémy est le premier à se mettre en évidence, mais il trouve le petit filet extérieur (4’).

Par la suite, les Diables Rouges n’ont jamais cessé d’attaquer, mais sont tombés sur un Florian Lebastard impérial, repoussant à plusieurs reprises les frappes rouennaises, notamment deux tentatives presque coup sur coup d’Adama Sidibé (22’et 23’).

Les Diables Rouges trouvent finalement la faille en début de deuxième période. Adama Sidibé est fauché dans la surface. Baïdy Sall transforme le pénalty en prenant à contre-pied le gardien ! (51’, 0-1)

Après ce but, les Rouennais continuent à être dangereux, mais Lesbastard, encore et toujours, garde le RPFC dans la partie. Il stoppe plusieurs tirs et s’interpose notamment magistralement sur une tête de Baïdy Sall (73’).

Fin du match. Les Diables Rouges s’imposent 1-0 face à Romilly-Pont-Saint-Pierre et se qualifient pour le cinquième tour de la Coupe de France.

Le Football Club de Rouen 1899 félicite le Romilly-Pont-Saint-Pierre FC pour leur excellent parcours en Coupe de France et lui souhaite bon courage pour la suite de la saison !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Feuille de match
Samedi 17 octobre 2020 à 15h30
Stade Gaston-Philbert
Romilly-Pont-Saint-Pierre FC – FC Rouen 1899 : 0-1
Arbitre : M. Lixon
Affluence : 450 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Baïdy Sall (50′ sp)
Avertissements pour le FC Rouen : Giguel (55’), Abdelmoula (88’) ; pour Romilly : Alanion (79’)

Romilly-Pont-Saint-Pierre FC : Lebastard, Ferey, Vasselin puis Das Neves (65′), Fortin, Alanion (cap.), Sarhane, Koné, Viel puis Makuika (65′), Gningue, Peltier, Gasq puis Si Salem (86′)
Remplaçants : Makuika, Si Salem, Das Neves, Peltier, Marques
Entraîneur : Grégory Legros

FC Rouen 1899 : Baltus, Ouadah, Bassin, Sanson, Burel (cap.), Banor puis Diarra (79′), Barthélémy puis Grain (66′), Abdelmoula, Sidibé, Dallois puis Sall (45′), Djoco
Remplaçants : Sall, Diarra, Grain, Berrezkami, Lefebvre
Entraîneur : David Giguel