Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Au terme d’une partie disputée, les Diables Rouges s’imposent face l’USMEF et obtiennent leur ticket pour le tour suivant.

Deux divisions d’écart séparent les deux équipes au coup d’envoi de ce quatrième tour de la Coupe de France. Si les premières minutes sont plus ou moins équilibrées, les Diables Rouges prennent les commandes de la partie après le quart d’heure de jeu.

Les Rouennais se produisent plusieurs occasions franches dont le centre de Sahloune qui trouve la tête de Stockley mais le ballon s’écrase sur le poteau ! (22′, 0-0).

Les Diables Rouges maîtrisent les débats mais se mettent en difficulté lorsque Gonel subit un second carton jaune qui l’exclut du terrain et qui contraint ses partenaires à terminer le match à dix. (38′, 0-0).

Malgré l’infériorité numérique, l’équipe de David Giguel ne subit pas et parviennent même au retour des vestiaires à trouver la faille lorsque la passe de Sahloune trouve Latron à l’entrée de la surface, plein axe. Le défenseur Rouennais transperce la défense adverse et dépose le ballon au fond des filets ! (48′, 0-1)

Puis après l’heure de jeu, les Diables Rouges manquent le but break alors que Stockley était parvenu à obtenir un penalty suite à une faute de Bernard, dans la surface adverse. Fataki se charge de la sentance mais sa frappe termine sa course sur la transversale ! (67′, 0-1)

Les locaux poussent dans les dernières minutes du match alors que la pluie s’abat fortement sur le stade mais la défense Rouennaise tient bon.

L’arbitre siffle la fin du match et scelle la qualification du FCR pour le 5ème tour de la Coupe de France.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur de l’USMEF, Mehdi Ben Zdira.

Feuille de match
Dimanche 29 septembre 2019 à 15h30
Stade du Sivom

US Mesnil-Esnard Franqueville – FC Rouen : 0-1
Arbitre : M. Roy
Affluence : 200 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Manu Latron (48′)
Avertissements pour le FC Rouen : Gonel (8′), Gabé (41′), Sahloune (70′) ; pour l’USMEF : Diallo (54′), Bernard (66′), Gomis (74′)
Exclusion pour le FC Rouen : Gonel (38′)

US Mesnil-Esnard Franqueville : Temperton, Guignon, Somon, Bernard, Diallo (cap.) puis Dorange (86′), Angrand puis Leblanc (86′), Dupré, Landrin, Yandza, Diallo, Fayel puis Gomis (68′)
Remplaçants : Dorange, Couillard, Gomis, Leblanc, Vaulay
Entraîneur : Mehdi Ben Zdira

FC Rouen 1899 : Drais, Gonel, Latron, Sanson, Fourneuf (cap.), Gabé, Stockley puis Gardil (79′), Niakaté puis Tardivel (45′) puis Gibon (65′), Fataki, Barthélémy, Sahloune
Remplaçants : Lefebvre, Gibon, Gardil, Mendès, Tardivel
Entraîneur : David Giguel