Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Au terme d’une partie de longue haleine, les Diables Rouges ont réussi à forcer le verrou Pisciacais et empochent leur première victoire de la saison !

Face à un bloc compact et bien en place dans sa partie de terrain, les Diables Rouges ont la possession du ballon et tentent de déstabiliser le bloc de Poissy. Après une première période qui se concentre au milieu du terrain, les Rouennais pensent avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Djoco bien servi par Grain mais l’arbitre assistant signale une position de hors jeu très discutable. (43′, 0-0)

En seconde période, les Rouennais sont de plus en plus menaçant sur le but adverse dès la reprise du jeu. Le centre de Banor trouve Sidibé mais la reprise passe juste au-dessus ! (47′, 0-0)

Alors que la fin du temps réglementaire approche, Diarra se fait déstabiliser dans la surface de réparation et l’arbitre désigne le point de penalty ! Sidibé se charge de tirer le penalty et prend à contre-pied le gardien ! (84′, 1-0)

La défense Rouennaise fait bloc avec brio jusqu’à la fin du match pour contenir les assauts adverses et le FCR remporte son premier match de la saison, sur le score de 1-0 !

Les Diables Rouges lancent avec ce succès leur saison 2020-2021 et engrangent de la confiance avant de se déplacer à la Venoix pour affronter la réserve du Stade Malherbe de Caen, dès mercredi à 18h.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du défenseur du Football Club de Rouen 1899, Clément Bassin.

Feuille de match
Samedi 29 août 2020 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – AS Poissy : 1-0
Arbitre : M. Garo
Affluence : 2 200 spectateurs

Buteur pour le FCR : Adama Sidibé (84′ sp)
Avertissements pour le FCR : Benzia (58′), Diarra (81′), Monteiro (90’+1) ; pour Poissy : Vigneron (70′), Olive (82′)
Exclusion pour Poissy : Fournier (85′)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Latron, Haise, Sanson, Bassin (cap.), Benzia, Banor puis Diarra (73′), Abdelmoula puis Sahloune (68′), Grain puis Dallois (68′), Djoco, Sidibé
Remplaçants : Lefebvre, Sam, Diarra, Sahloune, Dallois
Entraîneur : David Giguel

AS Poissy : Soumaré, Ekofo, Fofana, Olive, Traoré, Skolski puis Kacem (89′), Chantôme puis Daikha (11′), Vigneron, Sylva puis Haddadou (74′), Djedje, Rouag
Remplaçants : Thumarin, Rangoly, Daikha, Haddadou, Kacem
Entraîneur : Laurent Fournier