Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Pour cette belle affiche du 8ème tour de la Coupe de France entre le FCR et Quevilly, les Diables Rouges ont fait plus que jeu égal avec leur adversaire du soir et peuvent sortir de la compétition, avec la tête haute !

Dès le début du match, le bloc Rouennais va au charbon et ne cède rien face aux Quevillais. Les Quevillais ne se montreront dangereux que sur des erreurs défensives notamment lorsque Sanson manque sa passe en retrait. Le ballon arrive sur Jung mais Monteiro intervient bien, loin de ses buts pour éloigner le danger. (26’, 0-0)

Le match repart en seconde période sur les mêmes bases mais les Rouennais poursuivent leurs efforts et ils pensent obtenir un penalty lorsque Djoco arrive dans la surface adverse et s’écroule. Mais, l’arbitre laisse le jeu se poursuivre. (49’, 0-0)

Malheureusement, sur leur première véritable occasion, les Quevillais ouvrent le score grâce à Andrew Jung qui reprend parfaitement de la tête, le centre de Remars. (57’, 1-0)

Malgré le retard d’un but, les Diables Rouges repartent à l’assaut sur but adverse et ils sont proche de trouver le chemin du but mais Dallois manque sa reprise sur le centre de Ouadah ! (72’, 1-0)

Les Diables Rouges se montrent également sur coup de pied arrêté lorsque Burel reprend de la tête, le corner tiré par Barthélémy mais Lejeune réalise une belle claquette ! (77’, 1-0)

Dans le temps additionnel, les Rouennais jettent leurs dernières forces dans la bataille mais la frappe de Burel passe à côté. (90’+2, 1-0)

Le FCR s’incline 1-0 face à Quevilly et l’aventure en Coupe de France se termine définitivement. Les joueurs et le staff plongent désormais dans l’inconnue la plus totale puisque le championnat de National 2 est toujours à l’arrêt depuis le mois d’octobre et que rien n’indique un retour à la compétition, dans les semaines qui arrivent…

Feuille de match
Samedi 13 février 2021
Stade Robert-Diochon
Quevilly RM – FC Rouen 1899 : 1-0
Arbitre : M. Lissorgue
Affluence : Match à huis clos

Buteur pour Quevilly : Adrew Jung (57’)
Avertissements pour Quevilly : Dadoune (40′),  ; pour Rouen : Diarra (23′), Ouadah (32′), Grain (74′)

Quevilly RM : Lejeune, Nade, Taillan puis Sangaré (45’), Diaby (cap.), Padovani, Bansais, Dadoune puis Pinson (62’), Sissoko puis Belkorchia (45’), Jung, Haddad puis Toussaint (90’+1), Remars puis Rotsen (82’)
Remplaçants : Rotsen, Bahassa, Toussaint, Belkorchia, Lemaitre, Sangaré, Pinson
Entraîneur : Bruno Irles

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Bassin, Sanson puis Barthélémy (68’), Burel (cap.), Abdelmoula, Grain puis Sahloune (75’), Berrezkami puis Dallois (68’), Djoco puis Banor (83’), Diarra, Haise
Remplaçants : Sahloune, Sam, Dallois, Barthélémy, Baltus, Banor, Fourneuf
Entraîneur : David Giguel