Photo : © Philippe Le Brech/FC Rouen 1899

Après la victoire le week-end dernier à Saint-Malo (2-0), les Diables Rouges font leur entrée dans la plus célèbre des compétitions de l’hexagone, la Coupe de France.

Sur un petit nuage depuis le début du championnat avec 5 victoires et 2 nuls et une seconde place derrière Chartres, les Rouennais abordent avec confiance leurs premiers pas en Coupe de France.

Une coupe que le FCR retrouve pour la centième année consécutive et capable d’apporter son lot d’émotions fortes dans des matchs où tout semble possible pour les clubs de divisions inférieures.

Le FCR écrit son histoire avec la Coupe de France depuis décembre 1919 et un match de 32ème de finale face au FC Dieppe. Finaliste de la Coupe de France en 1945 et 8 fois demi-finaliste, les Diables Rouges espèrent réaliser un parcours honorable avec pourquoi pas dans quelques semaines, une affiche de prestige au stade Diochon !

L’équipe de David Giguel devra se défaire demain après-midi de l’US Mesnil-Esnard Franqueville (R1). Un adversaire pas si inconnu puisque la saison passée, les deux équipes s’étaient affrontées au troisième tour de la Coupe de France, au stade du Sivom. Malmenés à la pause, les Diables Rouges avaient fait la différence en seconde période avec une victoire nette, sur le score de 5-1.

Tandis que le FCR a été promu en National 2 au printemps dernier, l’USMEF a rejoint de son côté le championnat de Régional 1. Un apprentissage difficile pour le moment pour l’équipe de Ben Zdira avec deux défaites consécutives.

Quoi qu’il en soit, l’USMEF tâchera de bousculer les Diables Rouges devant leurs supporters et il faudra être sérieux dès les premières secondes de jeu côté Rouennais pour décrocher la qualification pour le tour suivant !

Match à suivre en live commenté sur le compte Twitter du club et sur le site officiel du FCR !