Article du vendredi 20 juin 2008

Les Yeux dans les Yeux 3

Le troisième rendez-vous « Les yeux dans les yeux » a réuni hier soir près d’une centaine de personnes dans l’espace Monin du Stade Robert-Diochon.
Le président Pascal Darmon entouré de Walquir Mota, Directeur Sportif, et Philippe Hamard, Directeur Général, a répondu sans détour à toutes les questions des supporters présents pendant plus d'une heure et demie.



MORCEAUX CHOISIS :


L’éventualité d’une montée en National ?

P. Darmon : A ce jour nous sommes en CFA. Nous faisons le nécessaire pour que notre dossier DNCG soit complet.
Nous attendrons ensuite les décisions de la FFF et si par bonheur nous étions repêchés en National nous serons dans le même état d’esprit de sagesse et de stabilité.

Le recrutement ?
W. Mota : Notre meilleur recrutement est d’avoir conservé 80 % des titulaires de la saison passée. Les compléments apportés au groupe doivent nous permettre d’être plus performants que l’an passé. Le recrutement est aujourd’hui terminé.
Le cas d’Aly Doumbouya sera finalisé à son retour de sélection, Nicolas Panteghini doit nous donner une réponse dans les prochains jours.

 
Le maintien d’Eric Garcin ?
P. Darmon / W. Mota : Nous voulons de la stabilité pour notre Club.  Les dirigeants, les associés, les joueurs ont affiché la volonté unanime de continuer l’aventure ensemble. Eric avait la même envie.
 
Le rôle de Michel Hamel ?
W. Mota :
Michel Hamel reste l’adjoint d’Eric Garcin en charge de l’équipe B. Aux cotés d’Eric qui supervisera l’ensemble de la formation, il sera le relais idéal pour le suivi des jeunes et leur éventuelle intégration dans le groupe premier.

Les partenaires privés, les collectivités ?
P. Hamard : Malgré une quatrième année à ce niveau, les partenaires répondent toujours présents, plus de 130 sociétés participent au club affaires, les quelques désistements seront compensés par l’arrivée de nouvelles sociétés. C’est une vraie satisfaction de sentir toujours derrière le Club la motivation intacte de ces chefs d’entreprises.
La Ville de Rouen, le Département et la Région ont également renouvelé leur soutien au FCR.

Les finances, les licenciements, les projets Lenoble, FCR TV, Allorge ?
P. Darmon : il est très compliqué en CFA d’équilibrer les budgets ce qui entraine des tensions de trésorerie. Depuis mon arrivée nous avons diminué le budget de 50%, nous avons du nous séparer de salariés pour ces raisons économiques. Ce sont mes décisions de chef d’entreprise.
Le projet Lenoble avance mais a pris du retard, les appels d’offre pour les travaux seront lancés dès la rentrée (en septembre).
Aucune décision n’a été prise pour FCR TV, sa rentabilité n’est pas de mise en CFA. Sans remettre tout en cause nous devons réduire la « voilure ».
Nous venons de faire un audit des terrains avec le nouvel adjoint aux sports Kader Chekhemani, le projet de réhabilitation d’Allorge a bien sur été évoqué, nous allons lui transmettre le dossier réalisé pour la rénovation d’Allorge et des Annexes.

undefined
 
La bière dans le stade, la billetterie, le concert, nettoyage du stade ?
P. Hamard : Il est interdit et nous nous interdisons de vendre de l’alcool dans le stade.
L’informatisation de la billetterie a perturbé l’accès en début de saison, nous avons voulu anticiper sur les prochaines saisons, le billet est un outil de communication ce qui nous permet à partir de cette saison de rentabiliser cet investissement.
Le concert est un échec que j’assume, cela ne grèvera pas le budget du club, je demeure persuadé que c’est une bonne idée, malheureusement l’affiche n’a pas recueillie l’adhésion espérée.
Le nettoyage du stade est désormais à notre charge, nous nous efforçons de trouver un  partenaire qui pourrait l’assumer. Dans l’immédiat nous efforçons de le nettoyer à chaque match mais nous reconnaissons que c’est insuffisant.
 
Supporters
P. Darmon :
J’ai le plus grand respect des supporters (sinon je ne serai pas là ce soir). Les incidents d’une minorité à Dunkerque ont encore pénalisé le Club financièrement et en terme d’image. Ce sont tous les supporters du FCR qui pâtissent de l’agissement de quelques individus..
Ce que je ne supporte pas ce sont les insultes que j’ai subies à Pacysur Eure. Je comprends et je partage votre déception et votre amertume.

Groupe géographique, horaire à domicile ?
Nous avons demandé à changer de groupe pour voir un peu autre chose mais ce n’est qu’un vœux …
L’horaire à Diochon à la demande du staff sportif est fixé à 18h pour l’intégralité des matches.
 
Le président tient à remercier l’assistance et souhaite à l’assemblée de bonnes vacances.
Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen