À moins de 48 heures du retour à la compétition pour les Diables Rouges face à Vire, nous avons posé quelques questions à l’attaquant rouennais, Arthur Dallois qui retrouvera ses anciens coéquipiers ce week-end !

Bonjour Arthur, comment vas-tu après le petit pépin physique qui t’a touché récemment?

« Je vais bien, j’ai repris l’entraînement normalement mardi avec le groupe après une petite quinzaine de jours d’arrêt lié à une petite lésion musculaire. Je serai prêt si le coach fait appel à moi ! »

Comment est le groupe à quelques heures du retour à la compétition?

« Le groupe est impatient, la compétition nous a énormément manqué. On a faim, on est déterminé et on a hâte d’en découdre ! »

Comment appréhendes-tu le retour sur les terrains après cette longue période d’arrêt?

« Très content de reprendre les matchs après cette longue période. Même si on a eu la chance de pouvoir s’entraîner, l’objectif reste toujours les matchs. J’ai confiance car l’équipe a beaucoup travaillé pendant cette période. Il faudra de toutes façon retrouver le rythme le plus rapidement possible. »

« Nous avons fait une semaine type de préparation de match, chose qu’on ne faisait plus depuis l’arrêt des compétitions, ce sont des signes positif que la reprise approche. »

Quelle a été ta réaction lorsque tu appris que vous alliez affronter Vire?

« Cette année, c’était particulier car le tirage était fait en avance. Un soir, j’ai reçu plein de messages des gars de Vire concernant le tirage. J’étais super content mais il y avait encore le match de Flers à jouer pour nous et St-Lô pour eux. Donc c’était pas fait, c’est après leur match du week-end dernier que je me suis vraiment rendu compte que l’on jouerait contre Vire. C’est forcément particulier et je suis très heureux de voir mes anciens coéquipiers venir jouer à Diochon. »

D’après ce que tu connais de ton ancienne équipe, tu t’attends à quel genre de match dimanche?

« L’effectif n’a quasiment pas changé par rapport à la saison dernière. C’est avant tout un groupe très très soudé, la solidarité prime sur tout le reste dans cette équipe. Il y a des joueurs de qualité et ce sera un match à ne pas prendre à la légère. À nous de donner le meilleur pour faire respecter la hiérarchie. »

Le public de Diochon est une force pour vous et mais il sera malheureusement absent. Comment appréhender ce contexte particulier?

« C’est vrai que le public est incroyable ici ! Donc, il y aura forcément un sentiment de manque. Mais on doit se concentrer sur le match et la victoire. Nous savons que les supporters seront derrière nous, quoi qu’il arrive. On se doit de gagner aussi pour eux et leur soutien sans faille ! »