Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

À la veille du derby face à Quevilly, nous avons posé quelques questions au défenseur rouennais, Clément Bassin. Un match qui aura une saveur particulière pour lui qui a tout connu avec le club, depuis 2013 !

Bonjour Clément, comment vas-tu après ta sortie prématurée le week-end dernier face à Vire?

« Oui en effet, j’ai ressenti une gêne au niveau de la cuisse. Finalement, c’était une bonne contracture donc rien de grave. Je suis bien soigné et je suis à 100% pour le match de ce week-end. »

Les supporters étaient agréablement surpris par le niveau de jeu affiché par l’équipe, malgré l’absence de compétition, depuis plus de trois mois. Quelle est ton analyse du match?

« Durant ces trois derniers mois, on s’est bien préparé et nous avons travaillé dur pour être prêt, pour le match de Coupe de France. C’est un match qu’on a pris avec beaucoup de sérieux. Il y avait également énormément d’envie de la part de l’ensemble du groupe, de revenir enfin à la compétition. Nous avons donc mis tout en œuvre sur le terrain et cela nous a plutôt réussi. C’est de bonne augure pour la suite. »

Ce week-end, c’est le derby tant attendu face à Quevilly. Toi qui as tout connu avec le club depuis 2013, que ressens-tu avant ce match?

« Oui en effet, depuis 2013, le club a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, le club poursuit sa reconstruction et il avance dans le bon sens. Samedi, c’est un match particulier, le match que toute la région attend depuis des années, le tant attendu derby face à Quevilly ! »

« Nous avons hâte de jouer ce match, de rendre fière nos supporters. Nous donnerons tout sur le terrain afin de remporter ce derby et de poursuivre l’aventure en Coupe de France. »

À quel genre de match t’attends-tu face à Quevilly? Et quels sont les ingrédients à mettre en place pour créer l’exploit?

« Je m’attends à un match avec beaucoup d’intensité et de l’engagement. De notre côté, il faudra respecter le plan de jeu mis en place cette semaine à l’entraînement avec beaucoup de rigueur, d’envie et de concentration afin d’aller chercher cette qualification. »

Malheureusement, les supporters ne seront pas présents dans les travées samedi. Que souhaites-tu leur dire avant ce match?

« Oui, il est vrai que nous aurions préféré que nos supporters soient présents samedi. Nous savons combien, ils sont important et d’autant plus lors de ce match. Tout d’abord, je voudrai remercier toutes les personnes qui ont acheté les billets virtuels afin d’aider le club, dans cette période difficile. Cela prouve une fois de plus l’attachement des fidèles rouennais envers le club. »

« Enfin, je voudrai leur dire que nous donnerons tout sur le terrain, nous mettrons tous les ingrédients en œuvre afin de remporter ce derby. Nous allons défendre les couleurs et les valeurs du club de la plus belle des manières ! »