Élu meilleur joueur du mois de février par les supporters, Omar Bezzekhami connaît un début d’année flamboyant. Retour avec lui sur la victoire à Saint-Malo et sur les 10 finales qui attendent les Diables Rouges.

Omar, le groupe sort d’une victoire difficile à Saint-Malo. À froid, comment tu analyses le match de samedi ?

Oui effectivement, nous sommes tombés sur une belle équipe de Saint-Malo qui nous a causé des problèmes mais l’essentiel est fait. Il fallait revenir avec une victoire et grâce à la solidarité de l’équipe, c’est chose faite.

Tu as également délivré une passe décisive, après un sublime double contact. Raconte-nous l’action.

Je suis excentré sur le côté droit quand je reçois le ballon. Je profite du dédoublement d’Adri pour éliminer le premier joueur par un crochet. Puis, j’en élimine encore deux autres avec deux double contact en entrant dans la surface puis je vois l’appel de Chris qui se démarque bien. Je lui donne et ça fait but.

Le FCR compte 3 points d’avance à 10 journées de la fin. Comment vois-tu le combat qui se profile face au Racing et notamment le choc du 29 avril ?

Aucune équipe ne lâchera que ce soit devant ou derrière, chaque match sera une finale. Il y a de nombreux matchs avant celui du Racing, je pense que ce serait une erreur d’y penser actuellement.

« Reprendre une série à domicile ferait le plus grand bien »

Tu es en excellente forme en début d’année 2023. Comment l’expliques-tu ?

On bosse bien à l’entraînement. De plus, j’enchaîne les matchs ce qui me fait beaucoup de bien et ça m’a permis de monter en puissance, afin d’aider au mieux l’équipe.

Tu as été élu, meilleur joueur du mois de février par les supporters du FCR. Quelle est ta réaction ?

Ça fait toujours plaisir d’être apprécié pour le travail que je fais sur le terrain, avec l’aide de mes coéquipiers.

Le match de ce soir est aussi l’occasion de redémarrer une dynamique positive à Diochon, après la déconvenue face à Poissy.

En effet c’était une défaite difficile, malgré un bon contenu de notre part et avec des événements contraires. Reprendre une série à domicile ferait le plus grand bien.

Un mot pour conclure ?

Pour les prochains matchs et encore plus que le reste de l’année, on aura besoin du soutien de nos supporters !