Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

En tête au tableau d’affichage après le penalty marqué Christopher Ibayi (30′), les Diables Rouges ont mal débuté le deuxième acte et doivent partager les points avec Châteaubriant.

Pour le compte de la 10ème journée de National 2, le FC Rouen affrontait les Voltigeurs de Châteaubriant au stade Robert-Diochon. Avec un public des grands soirs en tribunes, les Diables Rouges réalisent une première période solide et parviennent à répondre au défi physique mis en place par les visiteurs. Une domination qui se concrétise à la demi-heure de jeu lorsqu’Abdeljalil Sahloune est fauché dans la surface par un défenseur adverse. Christopher Ibayi frappe en force et transforme le penalty! (30’, 1-0)

Un avantage logique pour des Rouennais dominateurs mais cette avance s’évapore juste après le repos lorsque Lacine Keita réalise un petit pont sur Valentin Sanson et trompe Jeffrey Baltus. (47’, 1-1)

Tout est à refaire pour les joueurs de Maxime D’Ornano qui vont alors faire le siège de la moitié de terrain adverse. Malheureusement, la chance ne sourit pas et Christopher Ibayi trouve notamment le poteau sur le centre de Jaja Sahloune. (63’). Match nul 1-1 pour le FCR qui garde sa deuxième place et revient à un petit point du Racing Club de France qui a été défait 2-1, sur le terrain de Blois. Prochain match de championnat dans 15 jours avec un déplacement, sur le terrain du FC Chambly Oise (4e).

Feuille de match
Samedi 12 novembre 2022 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – Voltigeurs de Châteaubriant : 1-1
Arbitre : M. De Quarti
Affluence : 2 200 spectateurs

Buteur pour le FC Rouen : Christopher Ibayi (30’) ; pour Voltigeurs Châteaubriant : Lacine Keita (47’)
Avertissements pour Voltigeurs Châteaubriant : Romain Caumet (29’), Emilien Waflart (37’), Lemouya Goudiaby (68’), Dan Mukoko (72’)
Exclusion pour Voltigeurs Châteaubriant : Romain Caumet (90’)

FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus – Adrien Pianelli, Valentin Sanson puis Sofyane Bouzamoucha (64’), Clément Bassin (cap.), Mathieu Mion – Antoine Bernasque puis Omar Bezzekhami (64’), Mustapha Benzia, Malik Abdelmoula puis Franck Betra (90’+2) – Zana Allée, Christopher Ibayi, Abdeljalil Sahloune
Remplaçants : Jonathan Monteiro, Sofyane Bouzamoucha, Omar Bezzekhami, Adil Hitouss, Franck Betra
Entraîneur : Maxime D’Ornano

Voltigeurs Châteaubriant : Clément Milon (cap.) – Melih Altikulac puis Lemouya Goudiaby (38’), Paul Terrien, Romain Caumet, Augustin Pascaud, Dan Mukoko – Lorys Fayolle, Emilien Waflart, Semih Altikulac puis Ismaila Touré (45’) – Elhadj Bah puis Lacine Keita (45’), Cheick Bangoura
Remplaçants : Lacine Keita, Lemouya Goudiaby, Ismaila Touré, Abdou Diallo, François Gautier
Entraîneur : Pape Leye