Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Pour le choc face au Racing, les Diables Rouges se sont fait cueillir d’entrée par les Racingmen avant de prendre l’avantage en début de deuxième période. Malheureusement, les visiteurs ont réussi à revenir dans les vingt dernières minutes.

Pour ce choc de la 12ème journée de National 2 face au Racing Club de France, synonyme également de dixième anniversaire pour les Rouen Fans, les joueurs de Maxime D’Ornano vont mal démarrer et encaissent un but dès la 4ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Arnold Vula qui profite d’un moment de flottement dans l’arrière-garde Rouennaise pour conclure. (4’, 0-1)

Mené au score, le FCR va alors prendre le jeu à son compte. Mieux, à la demi-heure de jeu, Malik Abdelmoula se fait accrocher dans la surface adverse et l’arbitre désigne le point de penalty. Christopher Ibayi tir et le transforme ! (32’ sp, 1-1)

Malgré l’égalité au tableau d’affichage, les Diables Rouges vont se faire une belle frayeur dans les dernières secondes du premier acte lorsque le tir d’Adama Camara est sauvé sur la ligne de but par la défense Rouennaise. (45’+2)

En seconde période, le match repart bien pour le FCR qui va se voir accorder un second penalty après le festival incroyable de Mathieu Mion qui élimine plusieurs défenseurs avant de se faire stopper irrégulièrement dans la surface adverse. Christopher Ibayi s’en charge et ne tremble pas au moment de conclure ! (53’, 2-1)

C’est la folie dans le stade Robert-Diochon, cependant, la meilleure attaque du Groupe A va encore faire des ravages et le Racing égalise par l’intermédiaire de Philippe Bahenda entré en jeu, quelques minutes auparavant. Jeffrey Baltus repousse la frappe de Merwan Ifnaoui mais le ballon revient dans les pieds de Philippe Bahenda qui expédie en force le ballon au fond des filets ! (71’, 2-2)

Match nul 2-2 et partage des points entre les deux équipes qui comptent toujours 3 points d’écart au classement. Prochain match vendredi prochain à 19h face au Vannes Olympique Club, au stade de la Rabine.

Feuille de match
Samedi 03 décembre 2022 à 18h00
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – Racing Club de France : 2-2
Arbitre : M. Retail
Affluence : 4 800 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Christopher Ibayi x2 (32’ sp, 53’ sp) ; pour le Racing CF : Arnold Vula (4’), Philippe Bahenda (71’)
Avertissements pour le FC Rouen : Mathieu Mion (42’), Sofyane Bouzamoucha (64’) ; pour le Racing CF : Merwan Ifanoui (63’)

FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus – Adrien Pianelli, Sofyane Bouzamoucha, Clément Bassin, Mathieu Mion – Omar Bezzekhami puis Antoine Bernasque (66’), Mustapha Benzia, Malik Abdelmoula puis Valentin Sanson (80’) – Zana Allée, Christopher Ibayi puis Franck Betra (66’), Abdeljalil Sahloune puis Adil Hitouss (80’)
Remplaçants : Jonathan Monteiro, Valentin Sanson, Antoine Bernasque, Adil Hitouss, Franck Betra
Entraîneur : Maxime D’Ornano

Racing Club de France : Ruben Adelaïde, Jessy Rotsen, Sosthene Bah, Mohamed El Korchi, Abderrahmane Tabbakh, Adama Niakaté, Adama Camara, Moriba Traoré puis Philippe Bahenda (67’), Venuste Baboula, Merwan Ifnaoui, Arnold Vula
Remplaçants : Charles Raux, Salif Dramé, Maxime Da Veiga, Philippe Bahenda
Entraîneur : Guillaume Norbert