Une semaine après la défaite au stade Pierre Lefrançois face à Evreux, les Diablesses affrontaient Quevilly, dans un derby où la victoire était impérative pour continuer de se mêler à la lutte pour le titre.

Lors de la première période globalement dominé par le FCR, les Diablesses trouvent le chemin des filets suite à un bon centre de Gosseye pour Petit qui expédie le ballon au fond des filets ! (0-1, 30′).

Puis, juste avant la pause, passe de Pigache pour Petit qui se trouve seule face à la gardienne la Diablesse ne parvient pas à doubler la mise.

En seconde période, les Rouennaises poursuivent leur domination mais alors qu’elles ont le match en main, Quevilly grâce à un énorme coup du sort puisque sur coup franc, le ballon arrive sur la jambe de Desplanques qui trompe sa propre gardienne. (1-1, 70′).

Une égalisation qui met un coup sur la tête des joueuses d’Alexandre Lerond qui mettent plusieurs minutes à s’en relever. Emmené par sa capitaine Sylia Koui, le FCR reprend l’avantage grâce à Gosseye qui parvient à éliminer la gardienne et pousser le ballon au fond des filets ! (1-2, 81′).

Enfin, dans le temps additionnel, les Diablesses se mettent définitivement à l’abris grâce à Ba qui profite d’un excellent travail de Pigache sur le côté gauche. Passe de Pigache pour Ba seule au six mètre. La Rouennaise pousse tranquillement le ballon au fond du but ! (1-3, 90’+2).

Les Diablesses remportent le derby face à Quevilly et restent dans la course pour la première place.

Prochain match le week-end prochain au stade Pierre Lefrançois face à Ifs.

Feuille de match
Dimanche 31 mars 2019
Stade Amable Lozai 3

Quevilly RM – FC Rouen 1899 : 1-3
Arbitre : Mme Bourel
Affluence : 100 spectateurs

Buteuse pour Quevilly : Desplanques (70′) ; pour le FC Rouen : Petit (30′), Gosseye (81′), Ba (90’+2)
Avertissement pour Quevilly : Bendiaf (74′)  ; pour le FC Rouen : Marcinkowski (69′)

Quevilly RM : Janela, Quesnel, Delestre, Delaune, Bendiaf, Prevost (cap.), Truffier, Saib, Arab, Lachaud, Sinani
Remplaçants : Carpentier, Ferreira, Fevrier
Entraîneur : Stéphane Arnold

FC Rouen 1899 : Langlois, Marcinkowski, Rouy, Degee, Pigache, Perchey, Desplanques, Deparrois, Gosseye, Koui (cap.), Petit
Remplaçants : Ba, Louis, Niang
Entraîneur : Alexandre Lerond