Arrivé l’été dernier en provenance du Stade de Reims, Redouane Tbahriti a réalisé une première saison intéressante avec les Diables Rouges. Un garçon de 19 ans très discret mais qui nourrit de grandes ambitions pour le futur.

Le FCR a enchaîné le week-end dernier un dixième match sans défaite, face à Lorient. Quelle est ton analyse de ce match ?

Nous avons joué une belle équipe de Lorient, qui en première mi-temps avait le ballon et nous a pas mal dominés. Mais, nous sommes restés solides défensivement et on a essayé de jouer les contres à fond. Nous sommes rentrés aux vestiaires à la mi-temps en étant menés 1-0 mais le discours du coach nous a motivés et nous sommes revenus avec plus d’intentions et plus de hargne. Nous étions dominateurs dans le jeu et nous avions plus d’occasions. Nous aurions pu l’emporter en fin de rencontre mais ce score de 1-1 reste mérité pour les deux équipes. Nous sommes contents de cette série d’invincibilité de dix matchs qui instaure un état d’esprit et une cohésion au sein du groupe. Nous avons à cœur de gagner le dernier match à domicile avec nos supporters, pour bien finir la saison.

L’équipe réalise une deuxième partie de saison remarquable. Pensais-tu cela possible au moment de la trêve hivernale ?

Nous savions que nous étions une bonne équipe, avec de la qualité. Mais au vu de notre début de saison honnêtement, je ne pensais pas que nous pourrions enchaîner une si belle deuxième partie de saison. Les compositions d’équipes ont beaucoup changé les premiers mois mais l’arrivée du nouveau coach et ce match retour a Granville a été le commencement de cette belle série.

Qu’est-ce que le coach a apporté pour que la machine se relance ?

Le coach a apporté une stabilité, une rigueur et un professionnalisme perceptibles dès les premiers entraînements. Il a apporté aussi une fraîcheur et du renouveau dans notre jeu.

Justement, quelles sont tes rapports avec le coach ?

Je m’entends très bien avec le coach, il essaye de tirer le meilleur de moi en me donnant des libertés sur le terrain et beaucoup de confiance. J’ai cette envie de progresser et d’aider l’équipe au maximum.

« J’espère avoir plus de temps de jeu »

Personnellement, quel bilan tires-tu de cette saison avec le FCR ?

De cette saison, je vais en ressortir grandi ! Il y a eu des hauts et des bas surtout que je suis l’un des plus jeunes. Dans l’ensemble, j’ai essayé de faire mon job, d’aider l’équipe au maximum peu importe le poste où j’ai joué que ce soit dans l’axe ou à mon poste préférentiel à gauche. J’ai toujours été très professionnel à l’entraînement, en match et en dehors des terrains.

Ton prêt arrive à son terme avec le FCR. Souhaites-tu poursuivre à Rouen la saison prochaine ?

J’ai découvert cette année le FC Rouen, avec des supporters et une ferveur que je n’ai jamais connus auparavant ! Ce club a beaucoup d’ambition et je crois en son projet sportif. Nous aurons un entretien avec le club et mes conseillers. Nous verrons par la suite.