Ce mercredi marque le début d’une nouvelle rubrique consacrée à la rencontre d’un joueur du groupe de National 3. Abdelali Ouadah est le premier à se lancer.

Avec lui, nous évoquons la saison passée, le bon début de saison de l’équipe et les supporters…

 

1) Bonjour Abdelali, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Moi c’est Ouadah, Abdelali, j’ai 30 ans. C’est ma deuxième saison au FC Rouen.
Je suis né en Normandie à Louviers où j’ai grandi avant de partir à Amiens où j’ai fait ma scolarité ainsi que mes premières années en tant que footballeur. Puis, je suis parti vivre à Lens où j’ai joué pour le CS Avion en CFA. Je suis revenu ensuite sur Amiens avant de revenir dans la région à Oissel, pour me rapprocher de ma famille. Avec le CMS Oissel, nous avons manqué la montée pour un petit point. Puis, je suis parti à Rodez pendant deux ans où nous avons essayé de monter en National, sans succès.
Par la suite, j’ai signé à l’étranger en Ligue 1 d’Algérie. Une année compliquée puisqu’il y a beaucoup de problèmes dans les clubs au niveau financier mais aussi avec les supporters où l’attente est très grande concernant les résultats.
En revenant en Normandie, j’ai eu un premier contact avec le président puis nous avons discuté avec le nouveau coach et j’ai signé.

2) Malgré une saison précédente difficile, tu as décidé de continuer au FCR. Pourquoi ce choix ?

Après avoir rencontré le coach, j’ai accroché au niveau du discours et des ambitions Ensuite, je suis quelqu’un de revanchard. J’ai toujours laissé une bonne image dans les clubs où je suis passé précédemment. La saison passée ne reflétait pas l’image que j’avais laissée ailleurs. Je devais me racheter en réalisant une bonne saison et pourquoi pas écrire l’histoire du club. Et pour le moment, je ne regrette pas. Bien au contraire.

3) Que penses-tu des nouveaux joueurs qui sont arrivés cet été ?

Il y a de nouveaux joueurs, un nouveau staff. Nous sommes en train de construire quelque chose d’intéressant grâce à la cohésion de groupe, au stage que nous avons fait ensemble. Et le coach et le staff ont mis en place des choses qui font en sorte que l’on se bat les uns pour les autres.

4) Comment expliques-tu le bon début de saison de l’équipe ?

La différence avec la saison passée c’est que nous sommes vraiment une équipe. Nous sommes un collectif et chaque joueur se bat pour l’autre. Le mec devant lorsqu’il perd le ballon, tu sais que le mec derrière se battra pour le récupérer. Puis, nous sommes solides défensivement puisque nous avons encaissé aucun but depuis la reprise du championnat.

5) Quel est l’apport des supporters lors de vos matchs que ce soit à domicile ou à l’extérieur ?

Les supporters nous apportent cette rage supplémentaire sur un ballon récupéré ou sur un duel. Les chants, la ferveur, c’est eux le douzième homme. C’est un joueur de plus dans l’équipe et c’est même le plus important. Et plus tu seras dans le haut du classement, plus on aura cette ferveur et les supporters derrière nous. J’ai fait pas mal de clubs mais d’avoir cette ferveur en National 3, c’est rare en France.

6) Un mot pour les supporters ?

Sincèrement, continuez ! Continuez à rester proche de nous. Continuez à rester solidaire avec nous. Continuez à nous faire vibrer et à nous donner cette envie de retrouver Diochon et de nous donner cette force de gagner les matchs à l’extérieur. Et les encouragements, les chants, le clappinf à la fin du match ce sont des choses dont l’on parle dans le vetiaire. A peine le match terminé, on se dit vivement le prochain match ou vivement le prochain match à Diochon. Donc un grand merci à eux. Continuez à nous faire kiffer et nous on fera en sorte de continuer à vous faire chanter !