Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Après le victoire le week-end dernier à Vannes (2-1), les Diables Rouges faisaient leur grand retour au stade Robert-Diochon avec l’objectif de valider le bon début de saison. Malheureusement, les rouennais se sont inclinés face à Granville.

Si tout était réuni pour une belle fête, la première période tourne au cauchemar pour les Diables Rouges qui vont encaisser deux buts. Le premier sur penalty après un tacle non maîtrisé dans la surface de Clément Bassin. Ralph Kottoy se charge de tirer le pénalty et prend à contre-pied Monteiro. (27′, 0-1)

Dans le dur après l’ouverture du score, les granvillais vont de nouveau punir nos joueurs par l’intermédiaire d’Arthur Dallois qui profite d’une erreur de Clément Bassin dans la surface. Sa frappe tape le poteau avant de finir au fond des filets. (39′, 0-2)

En seconde période, les Diables Rouges reviennent sur le terrain avec d’autres intentions. L’entrée de Baïdy Sall (avant la pause après la blessure de Malik Abdelmoula) et celle d’Abdeljalil Sahloune font du bien au collectif et les deux joueurs vont montrer la voie.

Abdeljalil Sahloune réalise un véritable festival dans la surface adverse au milieu de plusieurs joueurs adverses mais sa frappe est détournée. (63′) Puis, Baïdy Sall déclenche une magnifique frappe à 25 mètres mais le gardien sort le ballon du bout des doigts ! (70′)

En fin de partie, Valentin Sanson réalise une excellente déviation de la tête au second poteau pour Yannis Dogo. Mais, la frappe de l’attaquant rouennais échoue au-dessus de la transversale. (89′)

Fin du match. Le FCR s’incline pour leur retour au stade Diochon sur le score de 2-0. Il faudra rebondir dès samedi prochain sur la pelouse de Romorantin.

Feuille de match
Samedi 11 septembre 2021 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – US Granville : 0-2
Arbitre : M. Henry
Affluence : 2 300 spectateurs

Buteurs pour pour Granville : Ralph Kottoy (27’ sp), Arthur Dallois (39’)
Avertissement pour Rouen : Sofyane Bouzamoucha (65’) ; pour Granville : Rémi Fombertasse (68’), Sofiane Hamard (83′)

FC Rouen 1899 : Jonathan Monteiro ; Adrien Pianelli, Sofyane Bouzamoucha, Clément Bassin (cap.), Redouane Tbahriti puis Valentin Sanson (79’), Mustapha Benzia, Djibi Banor puis Abdeljalil Sahloune (59’), Malik Abdelmoula puis Baïdy Sall (43’), Christian Bella, Nicolas Barthélémy, Yannis Dogo
Remplaçants : Jeffrey Baltus, Valentin Sanson, Omar Berrezkami, Abdeljalil Sahloune, Baïdy Sall
Entraîneurs : Arnaud Margueritte & Sarafoulé Mendy

US Granville : Paul Reulet, Théo Chauvin, Jérémy Fahrasmane, Alexis Castets, Abdel Behma, Franck Kottoy, Franck Hery, Tony Theault (cap.) puis Jordan Blondel (86’), Livio Nabab, Rémi Fombertasse puis Maxime Miriezolo (90’+1), Arthur Dallois puis Sofiane Hamard (67’)
Remplaçants : Stephan Moussima, Sofiane Hamard, Maxime Miriezolo, Martin Legrand, Jordan Blondel
Entraîneur : Sylvain Didot