Chiffres, dynamique, enjeu, adversaire : tout ce que vous devez savoir sur le match de samedi face à Vitré se trouve ici.

 

Chiffres

Un match nul (à Romorantin) et une victoire (à Caen), six buts marqués pour trois encaissés : depuis la défaite face à Granville, le FCR a enchaîné deux nouveaux déplacements et récolté 4 points loin de ses bases. Au sortir de cette 8e journée de N2 et après 7 matchs joués loin de leurs bases, les Diables Rouges sont désormais 7e au classement, en embuscade à 4 points du leader des clubs amateurs, Blois Foot 41.

 

Dynamique

La victoire 5-2 à Caen a été une très bonne affaire sur le plan comptable puisqu’aucune des équipes amateurs situées au-dessus du FCR au classement avant cette journée n’a gagné. Mais c’est peut-être l’aspect psychologique qui domine. Peu en verve avant ce match à Caen, le secteur offensif a sorti le grand jeu et inscrit autant de buts en un seul match que lors des sept précédents. Le déclic ?

 

Enjeu

Pour les Rouennais, il est clair : se rapprocher de la tête du classement. En effet, en cas de victoire face à Vitré, les Diables Rouges réaliseraient assurément une bonne opération puisque dans le même temps, deux chocs auront lieu dans le haut de tableau : Châteaubriant (4e, 14 points) accueille Saint-Pryvé (6e, 13 points) et Chartres (5e, 13 points) reçoit Blois (2e, 16 points). Au moins deux de ces quatre adversaires directs vont forcément y laisser des plumes.

 

Adversaire

Avec 6 défaites consécutives, 11 buts encaissés et zéro inscrit, Vitré a vécu une entame de championnat apocalyptique qui semblait condamner le club d’Ille-et-Vilaine à une saison galère. Sauf que l’ASV reste sur deux matchs nuls, à Granville et face à Romorantin et vient de décrocher sa première victoire de la saison en obtenant sa qualification en Coupe de France face à une R3. Le risque serait de croire que les Sang et Or ont abdiqué. Car c’est loin d’être le cas…