Article du samedi 12 décembre 2009

Spécial 110 ans : dates décembre

97) 8 décembre 1953 : arrivée de Ersnt Melchior
L'arrivée d'Ernst Melchiot attaquant international autrichien (38 sélections) à Rouen  en Division 2 fait l'effet d'une bombe !
Malgré ses 33 ans, il continuera de martyriser les défenses adverses en inscrivant 15 buts de moyenne durant les 5 saisons avec les rouges.

98) 9 décembre 1997 : le FCGR devient l'OGR…
Le tribunal de grande instance de Rouen accepte le plan de reprise de l'homme d'affaires camerounais Gilbert Kadji. Le Football Club du Grand Rouen devient l'Olympique du Grand Rouen.
Le dépôt de bilan ayant été prononcé en octobre, le club devra terminer premier de la saison en cours pour ne pas descendre en National 2.
 
99) 17 décembre 1969 : Rouen-Arsenal 1/8eme de finale de la coupe des villes de foire
Après avoir sorti les belges de Charleroi et les hollandais de Twente, le FCR, dernier club français encore en lice, s'attaque à une montagne avec la réception d'Arsenal. Le club anglais compte des stars telles que Graham, Rice, George ou Armstrong qui réaliseront le doublé coupe/championnat la saison suivante.
Les Rouennais déjouent tous les pronostics en bousculant les anglais sans parvenir à trouver la faille.
Le lendemain L'Equipe fera sa une en titrant « Rouen a tenu en échec les canons d'Arsenal ».
 
 
 
 
100) 21 décembre 1967 : le FCR au bord du dépôt de bilan
Au plus mal sportivement, le FCR l'est également financièrement. Totalement exangue, le club accuse un déficit potentiel de 850 000 Francs. La municipalité refuse d'aider le club et c'est le groupement des clubs professionnels qui prennent en main le club pour éviter le dépôt de bilan.
 
101) 23 décembre 1923 : Tournée en Espagne
Le FCR effectue une tournée en Espagne. Ils y disputent un seul match du fait des intempéries mais la presse espagnole désigne les Rouennais comme la meilleure équipe française du moment.
Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen