Article du jeudi 14 mars 2019

U15 | Rencontre avec Hugo Catelin

Interview d'Hugo Catelin. U15 | Rencontre avec Hugo Catelin

Huitième épisode de notre rubrique consacrée à la rencontre des différents acteurs du Football Club de Rouen 1899 (joueurs, joueuses, dirigeants, bénévoles...)

Cette semaine, nous partons à la rencontre de Hugo Catelin, éducateur U15 au club.

1) Bonjour Hugo, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Bonjour, moi c'est Hugo Catelin. Je suis éducateur U15 depuis novembre dernier, Auparavant, j'étais responsable des débutants (U6 jusqu'au U9) et avant j'ai commencé comme éducateur au club, chez les U9.

Sur le terrain, je suis joueur à Bois-Guillaume (R1) depuis deux ans. Avant, j'étais dans le groupe de DH et j'évoluais avec la réserve même si j'ai fait quelques apparitions avec l'équipe première. Avant, j'ai passé trois ans au centre de formation d'Amiens.

2) Tu as déjà porté le maillot de l'équipe première en DH, quels souvenirs en gardes-tu ?

C'était un très bon souvenir avec déjà les supporters qui sont tout juste merveilleux et qui soutiennent l'équipe que ce soit à domicile ou à l'extérieur. J'ai quelques images en tête comme le dernier match de la saison à domicile contre Bois-Guillaume. Cela reste de très bons souvenirs.

3) Pourquoi as-tu choisi d'encadrer la catégorie U15 ?

En tout début d'année, j'étais toujours responsable des débutants car à côté je passe mon concours de professeur d'EPS. Suite à la réorganisation des responsables du club et la prise de fonction de Foul (Sarafoulé Mendy) en tant que responsable technique du club, il m'a proposé de prendre les U15 R1 que j'ai accepté pour poursuivre ma petite carrière d'entraîneur. En parrallèle, j'ai obtenu l'année dernière mon brevet de moniteur de football et je vais passer l'année prochaine, le BEF.

4) Comment se déroule la saison avec le groupe U15 ?

La saison se déroule très bien puisque depuis que je suis arrivé, nous avons gagné cinq matchs. Auparavant, Gilles Loemba avait fait du très bon travail. Nous comptons uniquement deux matchs nuls et une défaite contre Quevilly. Nous sommes encore lice en Coupe de Normandie et j'ai dit aux joueurs que c'est également un objectif puisque nous avons ce qu'il faut pour aller au bout de cette compétition. Mon objectif, c'est de faire briller le FC Rouen et c'est par nos performances et nos résultats que les gens parleront du club !

L'équipe est sur une série de six victoires consécutives et le but du jeu, c'est de poursuivre le sans faute. Nous ne sommes qu'à trois points de Quevilly et le dernier match se déroule chez eux. Donc il faut être toujours dans le coup jusqu'à la dernière journée pour espérer décrocher le titre !

Après, l'objectif de la catégorie U15 est de préparer les futurs U17 Nationaux que nous aurons dès la saison prochaine, je l'espère et qu'ils représentent au mieux le club au niveau régional et national.

5) Qu'essaies-tu de transmettre aux jeunes que tu encadres ?

La valeur de respect car c'est très important. Après, j'utilise beaucoup la notion de collectif car c'est ensemble que l'on avance et depuis le mois de novembre il y a une grosse progression sur le plan collectif comme le harcèlement du porteur de balle. C'est pour ça que certains joueurs brillent sur le terrain car ils se mettent avant tout au service du groupe et c'est pour ça qu'individuellement, ils sont très bons.

6) As-tu un message à faire passer (parents, joueurs, supporters..) ?

Pour les supporters, continuez de venir soutenir l'ensemble des équipes du club. Pour les parents, continuez d'accompagner les jeunes car c'est très important pour la progression et l'épanouissement des joueurs. Pour les joueurs, il faut continuer de travailler au quotidien. Nous avons quatre séances par semaine. Ils ont tous la chance d'être dans le pôle Préformation et c'est à eux de travailler dur au quotidien pour pouvoir progresser et atteindre les meilleurs niveaux qu'il est possible d'atteindre dans le football.

 

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen