Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Une seconde période de folie avec pas moins de quatre buts inscrits mais beaucoup de regrets de part et d’autre après le coup de sifflet final.

Pour ce dernier match de l’année 2019, c’était soir de derby à Diochon entre le FCR et le CMS Oissel. Les Diables Rouges entament plutôt bien la partie puisque dès les premières secondes, le centre de Bassin trouve la tête de Sanson qui oblige Coulibaly à se détendre. (2′, 0-0)

Mais, les Osseliens ne viennent pas à Diochon uniquement pour défendre et le prouve sur un contre éclair mal négocié par Rogie qui remet le ballon dans les pieds de l’ancien Rouennais Jean-Paul Mendy, mais heureusement sa frappe est trop croisée. (9′, 0-0)

Puis, les Diables Rouges sont à nouveau menaçant sur coup de pied arrêté puisque le corner tiré par Bassin trouve la tête de Burel qui s’écrase sur la barre ! (12′, 0-0)

Malgré une possession en faveur des Rouennais, la partie s’équilibre jusqu’au retour aux vestiaires avec au tableau d’affichage, un score nul et vierge. Le coach Rouennais mécontent de la prestation en première période décide de faire un double changement pour tenter de faire la différence.

Malheureusement, les Osseliens repartent fort et Monteiro est obligé de sortir une belle claquette pour détourner la tête d’Odumosu (49′, 0-0)

Malheureusement, le portier Rouennais ne pourra rien faire deux minutes plus tard sur la belle frappe enroulée d’Alsseny Cissoko qui termine sa course au fond des filets ! (51′, 0-1)

Ce but a le mérite de réveiller les Diables Rouges puisque quelques secondes plus tard, Barthélémy déborde et distille un excellent ballon à Fataki qui du plat du pied ajuste Coulibaly ! (52′, 1-1)

Le match s’emballe et les Diables Rouges poussent pour prendre l’avantage et Fataki lance parfaitement N’Chobi qui efface le gardien Osseliens mais malheureusement la défense adverse dégage le ballon avant que celui-ci ne franchisse le but  (68′, 1-1)

Dans la foulée, Odumosu prend à défaut la défense Rouennaise et sa frappe passe entre dans les jambes de Monteiro qui est battu. (69′, 1-2)

Coup de tonnerre sur Diochon mais comme souvent cette saison, les Diables Rouges ne lâchent rien et au mental reviennent une seconde fois au score après le centre millimétré de Bassin pour la tête de Barthélémy qui ne laisse aucune chance au gardien adverse ! (78′, 2-2)

Le stade Diochon est en ébullition lors des dix dernières minutes et dans le temps additionnel, les Diables Rouges croient arracher la victoire mais l’arbitre annule le but pour une main peu évidente dans la surface… (90’+4, 2-2)

Le FCR termine l’année 2019 sur un match nul et compte 4 points d’avance sur Saint-Brieuc à la fin de la phase aller !

Rendez-vous le 06 janvier 2020 à 20h55 au stade Diochon pour le 32ème de finale de la Coupe de France face au FC Metz !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Nicolas Barthélémy.

Retrouvez la réaction de l’attaquant du Football Club de Rouen 1899, Archi Fataki.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du CMS Oissel, Romain Djoubri.

Feuille de match
Samedi 21 décembre 2019 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – CMS Oissel : 2-2
Arbitre : M. Llewellyn
Affluence : 2 300 spectateurs

Buteurs pour Rouen : Archi Fataki (52’), Nicolas Barthélémy (78’) ; pour Oissel : Alsseny Cissoko (51’), Sodiq Odumosu (68’)
Avertissements pour Rouen : Burel (59’), Barthélémy (60’), Sidibé (64’) ; pour Oissel : Dembélé (57’), Coulibaly (82’)
Exclusion pour Oissel : Dembélé (80’)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Biziki, Burel (cap.), Sanson, Bassin, Benzia puis Gabé (76’), Dembi, Sahloune puis Fataki (45’), N’Chobi, Rogie puis Barthélémy (45’), Sidibé
Remplaçants : Drais, Gabé, Barthélémy, Diarra, Fataki
Entraîneur : David Giguel

CMS Oissel : Coulibaly, Dutot, Skolski, Séné, Dembélé (cap.), Guillo, Mvulubundu, K. Mendy puis Cissoko (10’), J-P Mendy puis Metelus (79’), Mayulu puis Gomis (89’), Odumosu
Remplaçants : Cissoko, Metelus, Mainemare, Gomis, Nlandu
Entraîneur :  Romain Djoubri