Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Ils l’ont fait ! Au terme d’une prestation de haut niveau, les Rouennais éliminent le FC Metz et se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France !

Dans un stade Diochon en ébullition, les Diables Rouges démarrent le match tambour battant et le stade chavire lorsque Sidibé trouve Dembi qui se retrouve tout seul face à Delecroix et balle piqué qui passe au-dessus du gardien adverse et qui termine sa course au fond des filets ! (5’, 1-0)

Les Messins réagissent dans la foulée lorsque Diallo se retrouve seul face à Monteiro mais le gardien Rouennais détourne la frappe en corner. (8’, 1-0)

Les Messins prennent le contrôle du jeu mais de façon stérile jusqu’au retour aux vestiaires qui permet au FCR de compter un but d’avance.

Au retour des vestiaires, les Lorrains ont toujours la main mise sur le ballon mais le bloc Rouennais est littéralement infranchissable.

Puis, sur une contre-attaque éclair, N’Chobi déborde côté droit et passe parfaite pour Fataki qui du bout du pied ajuste Delecroix ! (78’, 2-0)

Euphorique, les Diables Rouges dominent les Messins et avant le temps additionnel, N’Chobi déboule à nouveau sur le côté droit et réalise une passe en retrait pour Diarra qui fusille Delecroix, pour la troisième fois de la soirée ! (88’, 3-0)

La fête est complète et Diochon s’embrase au coup de sifflet final ! Le FCR élimine le FC Metz sur le score de 3-0 et rejoint l’Angers SCO en 16èmes de finale de la Coupe de France !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Fred Dembi.

Retrouvez la réaction de l’attaquant du Football Club de Rouen 1899, Archi Fataki.

Feuille de match
Lundi 06 janvier 2020 à 20h55
Stade Robert-Diochon
FC Rouen – FC Metz : 3-0
Arbitre : M. Angoula
Affluence : 7 300 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Fred Dembi (6’), Archi Fataki (78’), Mahamadou Diarra (88’)
Avertissements pour le FC Rouen : Dembi (6′), Ouadah (70’) ; pour le FC Metz : Delaine (58’), Angban (90’+2)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Burel (cap.), Fourneuf, Sanson, Bassin, Barthélémy puis N’Chobi (68’), Dembi puis Rogie (85’), Benzia, Diarra, Sidibé puis Fataki (68’)
Remplaçants : Drais, Gonel, Rogie, Gabé, Sainte-Luce, N’Chobi, Fataki
Entraîneur : David Giguel

FC Metz : Delecroix, Centonze, Boye, Bronn, Delaine, N’Doram, Pajot puis Gakpa (64’), Angban, Nguette puis Papa Yade (81’), Ambrose, Diallo (cap.)
Remplaçants : Gakpa, Lo Ababacar, Traoré, Papa Yade, Mikautadze, Sildillia, Oukidja
Entraîneur : Vincent Hognon