Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Le FC Rouen a été sérieux pour éliminer Barentin à Diochon. Les Diables rouges seront au rendez-vous du septième tour de la Coupe de France.

En visiteur dans son stade Diochon, le FC Rouen a réalisé un match sérieux pour éliminer Barentin et rallier le septième tour de la Coupe de France. Les Diables ont assuré offensivement, en prenant le match par le bon bout.

Loppy (1-0, 6′), sur un service de Sahloune, puis Bassin (2-0,15′) sur un centre de Bezzekhami ont rapidement donné deux longueurs d’avance aux Rouennais. Un avantage qui s’est rapidement accru sur un beau corner direct de Jaja Sahloune (3-0, 22′).

Face à une belle équipe de Barentin, qui n’a jamais cessé de tenter et d’essayer de jouer, le FCR a inscrit un quatrième but avant la pause. Sur un centre d’Ibayi, Loppy s’est offert un doublé de la tête (4-0, 35′). Les rôles s’inversaient à l’heure de jeu. Loppy servait Ibayi qui trouvait les filets dans les six mètres (5-0, 60′). Le cinquième but rouennais de la partie et dernier but du match.

Le FCR se qualifie sur ce score de 5-0 et sera au septième tour de la Coupe de France dont le tirage au sort a lieu ce mercredi 1er novembre.

Feuille de match
Dimanche 29 octobre 2023
Stade Robert-Diochon
FC Barentin – FC Rouen 1899 : 0-5 (0-4)
Arbitre : M. Bisson
Affluence : 3992 spectateurs.

Buteurs pour le FC Rouen : Loppy (6′,34′), Bassin (15′), Sahloune (22′), Ibayi (60′)

Avertissement pour le FC Rouen : Allée (83′)

FC Barentin : Matthieu Thierry – Damien Vallée, Gaetan Luchier, Victor Verreman, Florent Somon (cap.), Alexandre Grosset, Gaetan Di Ruocco, Vincent Soudais (Malhouitre, 55′), Alex Bertiaux (Buchard, 65′), Brice Leclerc (Fosse, 79′), Paul Colin.
Remplaçants : Marceau Hontschoote, Justin Buchard, Paulin Fosse, Enzo Malhouitre, Marc Antoine Montosse.
Entraîneur : Philippe Robat.

FC Rouen 1899 : Leonard Aggoune – Antoine Bernasqué, Valentin Sanson (Mion, 61′), Clément Bassin (cap.), Amédé Kabongo – Malik Abdelmoula, Mustapha Benzia (Allée, 61′), Omar Bezzekhami – Abdeljalil Sahloune, Christopher Ibayi (Ghedjemis, 61′), Damien Loppy.
Remplaçants : Mathieu Mion, Farès Ghedjemis, Ahmad Allée, Lamine Sy, Axel Maraval.
Entraîneur : Maxime D’Ornano.