Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Au terme d’une prestation solide, les Diables Rouges repartent de la capitale avec les trois points et le plein de confiance !

Pour le premier match de championnat de l’année 2020, le FCR s’attendait un déplacement difficile dans l’exigu stade Boutroux des Gobelins.

Un contexte difficile qui n’a pas empêché l’équipe de David Giguel de réaliser une entame solide malgré la blessure de Gonel obligé de sortir du terrain sur civière après un choc, avec un défenseur adverse. (12’, 0-0)

Puis à la demi-heure de jeu, centre de Ouadah côté droit mal renvoyé par la défense Parisienne qui revient sur Rogie qui réalise une merveilleuse reprise de volée qui termine sous la transversale ! (35’, 0-1)

Ouverture du score logique qui va prendre une autre ampleur au retour des vestiaires puisque les Diables Rouges réalisent le break grâce à la percée de Sidibé qui déclenche une frappe du gauche qui termine dans la lucarne ! (50’ 0-2)

Les Rouennais sont sur orbite et les locaux peinent à se relancer dans la partie. Dans le temps additionnel, l’arbitre relance le match en offrant un penalty généreux transformé par Do Sacramento qui fusille Monteiro. (90’+2, 1-2)

La fin de partie est électrique mais les Rouennais tiennent bon jusqu’au coup de sifflet final ! Le FCR s’impose 2-1 et creuse un peu plus l’écart en tête du championnat, de National 2 !

Rendez-vous le dimanche 19 janvier 2020 à 17h15 pour les 16èmes de finale de la Coupe de France avec la réception de l’Angers SCO (L1), au stade Diochon !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Anthony Rogie.

Retrouvez la réaction du défenseur du Football Club de Rouen 1899, Valentin Sanson.

Feuille de match
Samedi 11 janvier 2020 à 18h30
Stade Boutroux
FC Gobelins – FC Rouen 1899 : 1-2
Arbitre : M. Flament
Affluence : 350 spectateurs

Buteurs pour les Gobelins : Do Sacramento (90’+2 sp) ; pour Rouen : Rogie (35’), Sidibé (50’)
Avertissements pour les Gobelins : Saki (45’+1), Moreira (78’); pour Rouen : Dembi (76’), Ouadah (88’)

FC Gobelins : Mokando, Badeau, Dexet, Kaloukadilandi, Paye, Saki puis Diallo (74’), Djellilahine puis Diarra (60’), Moreira, Do Sacramento (cap), Keita, Bamba puis Ossouho (83’)
Remplaçants : Diarra, Diallo, Nzeza, Ossouho, Toukara
Entraîneur : David Giguet

FC Rouen 1899 : Monteiro, Gonel puis Ouadah (12’), Burel (cap.), Sanson, Bassin, Benzia, Dembi, N’Chobi puis Barthélémy (55’), Rogie, Diarra, Sidibé puis Sainte-Luce (81’)
Remplaçants : Ouadah, Sahloune, Barthélémy, Sainte-Luce, Fataki
Entraîneur : David Giguel