Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Au terme d’un match animé de part et d’autre jusqu’au coup de sifflet final, les deux équipes se quittent dos-à-dos.

Le match avait démarré tambour battant puisque les Diables Rouges trouvent le chemin des filets dès les premières minutes. Dallois profite d’un mauvais renvoi de la défense adverse et déclenche une reprise de volée qui termine au fond des filets ! (7′, 1-0)

Les Diables Rouges entament très bien la partie mais les Guingampais procèdent en contre et profitent d’une perte de balle au milieu de terrain puis Ntamack part au but et ne laisse aucune chance à Monteiro. (17′, 1-1)

 Après un petit passage difficile suite à l’égalisation, les Rouennais terminent plutôt bien le premier acte mais ni Dallois (35′), ni Sidibé (40′, 41′) ne trouvent la faille.

Dès la reprise, les Diables Rouges se montrent percutant et Banor lance Sidibé qui déclenche une frappe puissante que le gardien détourne en corner ! (47′, 1-1)

Les Guingampais sont également dangereux et profitent notamment d’une mésentente dans la défense Rouennaise. Abbas élimine Monteiro et passe à Ntamack qui se trouve plein axe mais heureusement, Sanson sauve le ballon sur la ligne ! (58′, 1-1)

Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Sahloune réalise un véritable festival sur le côté gauche et passe le ballon à Sidibé qui se trouve aux 6 mètres mais sa frappe passe à côté ! (87′, 1-1)

Puis deux minutes plus tard, Barthélémy part au but mais le gardien adverse le fauche à l’extérieur de la surface mais l’arbitre clément, ne sort qu’un modeste jaune… (89′, 1-1)

Dans le temps additionnel, les Guingampais font le forcing et touchent d’abord le poteau par Urie (90’+1) puis Muyumba bute sur un excellent Monteiro qui remporte le face-à-face ! (90’+2)

L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 1-1. Pas de victoire mais les Diables Rouges ont produit une excellente prestation offensive très encourageante pour les prochaines échéances et dès samedi prochain, pour le 5ème tour de la Coupe de France face à Romilly-Pont-Saint-Pierre (N3).

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction de l’attaquant du Football Club de Rouen 1899, Abdelali Ouadah.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur de l’En Avant Guingamp, Jean-Baptiste Le Bescond.

Feuille de match
Samedi 10 octobre 2020 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – EA Guingamp B : 1-1
Arbitre : M. Beulet
Affluence :  1 000 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Arthur Dallois (7’) ; pour Guingamp : Samuel Ntamack (17’)
Avertissements pour le FC Rouen : Sam (55’) ; pour Guingamp : Gadji (63’), Youfeigane (89′)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Sanson, Burel (cap.), Bassin, Benzia puis Banor (45’), Sam, Barthélémy, Dallois puis Sall (66’), Djoco puis Sahloune (77’), Sidibé
Remplaçants : Baltus, Banor, Sall, Sahloune, Mendes
Entraîneur : David Giguel

EA Guingamp B : Youfeigane, Durivaux, Hachem, Riou, Buhanga, Muyumba, Abbas, Gadji, Guendouz, Le Normand puis Didot (90’+1), Ntamack puis Urie (77’)
Remplaçants : Bennour, Maronnier, Didot, Urie, Barbet
Entraîneur : Jean-Baptiste Le Bescond