Photo : © Jean-François Damois/FC Rouen 1899

Après la victoire autoritaire des Diables Rouges à Paris face aux Gobelins (2-1), le FCR retrouve la Coupe de France pour une affiche de prestige face à Angers !

Après l’exploit retentissant du tour précédent et la claque infligée à Metz (3-0), les Diables Rouges devront une nouvelle fois se surpasser pour décrocher la qualification face au finaliste de l’édition 2016-2017 !

Mais dans un stade Robert-Diochon qui sera à guichets fermés pour la première fois depuis de nombreuses années, les Rouennais seront prêt à batailler pendant 90 minutes pour réaliser l’exploit et atteindre les huitièmes de finale de la Coupe de France. Un stade de la compétition que le FCR n’a pas atteint depuis plus de vingt ans !

Côté Angevins, la Coupe de France est un rendez-vous important puisque le SCO était parvenu à atteindre la finale, en 2017. Après une bonne première période partie de saison en Ligue 1 (10ème avec 29 points), l’équipe de Stéphane Moulin arrive à Diochon avec la ferme intention de jouer la Coupe de France à 100% et d’obtenir son billet pour la suite de la compétition.

Sur le plan historique, l’affiche entre le FCR et Angers sent bon le monde professionnel du football français avec pas moins de 54 confrontations en D1 et D2, de 1947 à 2004.

Nous comptons sur vous pour pousser les Diables Rouges pendant 90 minutes et ainsi réaliser l’exploit des 16èmes de finale de la Coupe de France !

Ouverture des portes du stade Robert-Diochon à partir de 15h00.

Match FC Rouen – Angers SCO (Dimanche 19 janvier à 17h15 au stade Robert-Diochon). Match à suivre en live commenté sur le compte Twitter du club et sur le site officiel du FCR !

Vie et Espoir au stade Diochon

Le coup d’envoi de la rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de France sera donné par l’association Vie et Espoir.

Fondée en 1986, l’association Vie et Espoir soutien et réalise de nombreux projets en faveur des enfants hospitalisés au CHU de Rouen !

Les anciens du FCR à l'honneur

À l’occasion du match face à Angers, le Football Club de Rouen 1899 mettra à l’honneur trois de ses anciens joueurs : Arnaud Dos Santos, Roger Hitoto et César Da Costa !

La suspension de Dembi maintenue

Fred Dembi et le Président Fabrice Tardy se sont rendus au siège de la FFF concernant l’appel suite au carton jaune reçu par le joueur Rouennais lors du match face à Metz.

La commission supérieure d’appel de la FFF a confirmé la décision prise en première instance privant ainsi Fred Dembi du match face à Angers.