Article du jeudi 14 janvier 2010

Une nouvelle identité pour le FCR


Pourquoi une nouvelle identité ?
Pascal Darmon : Parce que le club a passé un cap en entrant en National et que nous voulions marquer le coup, montrer à tout le monde que le FCR a su se renouveler et va de l’avant. Notre image était un peu vieillotte, nous lui avons donné un coup de pep’s et de modernité.

Vous avez honte de vos racines ?
Non, nous sommes fiers de nos racines et du passé du club, simplement être fier de ce qu’on est ne veut pas dire qu’on doit éternellement porter les mêmes vêtements. Nous sommes les mêmes, avec des habits neufs !

Est-ce que ce nouveau logo vous a coûté cher ?
Pas un centime ! C’est notre partenaire Chaikana qui a travaillé gratuitement ce projet car l’agence est un fidele soutien du club. En revanche il y a des coûts induits qui existent bels et bien mais que nous avons réduits à leur maximum en travaillant avec des proches du FCR : les aménagements du site web, de la papeterie, de la signalétique etc.

Un nouveau logo, c’est juste de la cosmétique. Qu’est-ce qui change réellement dans le club ?
Comme je vous l’ai dit, rien ne change. Le FCR reste le FCR. Nous sommes fiers de notre club tel qu’il est.
Mais nous l’aimons tellement que nous voudrions que beaucoup plus de gens le découvrent et l’aiment à leur tour. Ce nouveau logo c’est donc le moyen de dire à tous les publics : venez à Diochon, vous êtes les bienvenus ! C’est d’ailleurs pour ça que nous avons créées des animations mensuelles pour dynamiser un peu l’avant-match et faire venir plus de familles.

« Coeur battant », c’est votre nouvelle devise ?
Oui. Auparavant il n’en existait pas. Donc quand nous avons cherché à créer notre devise nous avons cherché à être le plus proche possible de ce que nous sommes au quotidien : un club qui a du cœur, de l’envie, qui sait se battre tout en respectant l’adversaire. Nos résultats le prouvent : nous sommes 3E au challenge du fair-play, et tous les commentateurs reconnaissent que face à des adversaires redoutables nous savons bien nous défendre.

Les animations mensuelles, qu’est-ce que c’est ?
Ce sont des rendez-vous pour tous les supporters, leurs familles les spectateurs et tous ceux qui aiment la fête. Désormais, le stade accueillera une fois par mois le vendredi à 18h30 tous ceux qui auront leur ticket pour le match, et leur proposeront de grandes animations populaires : karaoké, concours, animations…Nous voulons que le stade deviennent un vrai lieu de spectacle où l’on vient en famille pour passer une bonne soirée.
Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen