Photo : © Philippe Le Brech/FC Rouen 1899

Malgré une première heure de qualité face à un adversaire hiérarchiquement supérieur, les Diables Rouges concluent le stage à Ploufragran par une défaite 2-0 face au Stade Briochin.

Pour le quatrième et avant-dernier match de préparation, les joueurs de Maxime D’Ornano affrontaient le Stade Briochin, pensionnaire de National. Une rencontre qui démarre bien pour les Rouges qui se mettent à la hauteur de leur adversaire et prennent le jeu à leur compte. Peu avant le repos, le Stade Briochin surprend les Rouennais et ouvre le score par l’intermédiaire de Sow. (39′, 0-1)

Une ouverture du score qui ne perturbe pas les Diables Rouges qui vont repartir de l’avant dès le retour des vestiaires mais les Briochins font étalage de leur réalisme offensif avec un deuxième but juste avant l’heure de jeu, marqué par Gomis. (58′, 0-2)

Avec deux buts de retard et un turn-over conséquent effectué à l’heure de jeu, le FCR ne reviendra pas et s’incline 2-0 face au Stade Briochin. Rendez-vous samedi prochain à 17h au stade Ostermeyer de Cléon pour le cinquième et dernier match de préparation.

Feuille de match
Vendredi 05 août 2022 à 18h
Centre Technique Bretagne à Ploufragan
FC Rouen 1899 – Stade Briochin : 0-2
Affluence : 200 spectateurs

Buteurs pour le Stade Briochin : Sow (39′), Gomis (58′)
Avertissements pour Rouen : Malik Abdelmoula (74′) ; pour le Stade Briochin : Illien (61′)

FC Rouen 1899 : Jeff Baltus, Adrien Pianelli puis Redouane Tbahriti (60′), Valentin Sanson puis Sofyane Bouzamoucha (30′), Clément Bassin puis Valentin Sanson (60′), Matthieu Mion, Mustapha Benzia puis Antoine Bernasque (60′), Omar Bezzekhami puis Florian Deschamps (60′), Adil Hitouss puis Ilyès Nakoubi (45′), Nicolas Barthélémy puis Malik Abdelmoula (45′), Abdeljalil Sahloune puis Laye Diayte (60′), Christopher Ibayi puis Gamael Dorvil (60′)
Entraîneur : Maxime D’Ornano