Les Diables Rouges retrouvent la compétition demain soir, avec la réception du Stade Rennais. L’occasion pour partir à la rencontre de Zana Allée, joueur formé à Rennes et qui espère réaliser une grosse deuxième partie de saison.

Zana, le FCR reprend la compétition ce soir avec le match face à Rennes. Impatient ?

Oui très impatient forcément car après les vacances, la reprise de l’entraînement, le match annulé à Chartres, il est temps de reprendre la compétition !

La trêve vous a-t-elle permis de recharger les batteries ?

Oui la trêve nous a fait du bien car nous avions beaucoup donné lors de la première partie de saison, même sur le plan physique. Voir la famille, se détacher un peu du foot, ça fait vraiment du bien et ça permet de repartir du bon pied pour la suite de la saison.

Après la première partie de saison, le FCR partage la première place avec le Racing. Comment vois-tu cette deuxième partie de championnat ?

En regardant le classement, nous sommes au coude-à-coude avec le Racing mais ce n’est pas une équipe qui nous fait peur. La saison est longue et l’équipe qui accèdera au National sera celle qui aura été la plus régulière, lors de la seconde partie de saison. Le plus important est de prendre les matchs les uns après les autres et on fera les calculs au soir de l’ultime journée de championnat.

« Je sais qu’en enchaînant encore davantage les matchs, je vais retrouver mon niveau et apporter beaucoup à l’équipe. »

Quelle sera la clé selon toi pour faire la différence face au Racing qui marche sur l’eau depuis sa montée en N2 ?

C’est un peu tôt pour le dire mais il faudra être régulier et prêt pour sortir un gros match, chez eux. Je suis convaincu que l’on sortira quelque chose de cette confrontation.

À titre personnel, comment juges-tu ta première partie de saison ?

Je suis content de ma première partie de saison surtout après ce que j’ai vécu lors de la saison 2021-2022, avec une année quasiment blanche à cause de mon tendon d’achille. Je suis satisfait et je sais qu’en enchaînant encore davantage les matchs, je vais retrouver mon niveau et apporter beaucoup à l’équipe.

Les supporters ont déjà pu apprécier tes qualités de buteur lors des matchs amicaux. Prêt à remettre ça dès ce soir ?

C’est vrai que lors des matchs amicaux, j’ai réussi à être décisif et j’espère qu’en championnat ce moment viendra, surtout à Diochon, pour vivre cet instant avec les supporters. Maintenant, c’est n’est pas quelque chose auquel je pense énormément. Que ce soit moi qui marque ou quelqu’un d’autre, je suis tout aussi content.

Un mot pour les supporters ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de leur dire mais je leur souhaite une bonne année 2023 , ainsi que la santé. Et j’espère surtout, qu’ils ne vont pas changer et qu’ils seront derrière nous pour cette deuxième partie de saison car on a besoin d’eux !