Photo : © Benoit Dubuisson/FC Rouen 1899

En cette période de confinement, nous vous proposons un zoom sur le début de saison des U17 Nationaux de Khalid Fatmaoui.

Après une excellente saison 2019-2020 pour leur retour des les championnats nationaux, la seconde saison est souvent la plus difficile car elle est celle de la confirmation.

Après une entrée en matière difficile avec une lourde défaite face au Paris FC (défaite 6-1), les Diablotins ont acquis leur premier succès lors de la troisième journée, sur le terrain de l’Amiens SC (0-2) avant d’enchaîner par une victoire spectaculaire face au Mans, au stade Pierre Lefrançois. (4-3)

L’équipe de Khalid Fatmoui pointe actuellement à la 8ème place du championnat avec un bilan de 3 victoires, 1 nul et 4 défaites.

Un bilan plutôt mitigé comme le souligne le coach des Diablotins : « C’est un bilan mitigé car nous sommes capables de faire de très très bonnes choses comme contre Amiens ou encore contre Caen avec un match plein, malgré la défaite. (3-2) »

« Mais, nous sommes aussi capables de faire une très mauvaise première période comme contre Avranches ou encore Le Mans où nous sommes menés 3-0 avant de faire une deuxième période extraordinaire, avec 4 buts ! »

« Je pense que nous avons un problème de concentration. Nous sommes en réaction à chaque fois même si sur la fin, avant l’arrêt liée au Covid, il y avait du progrès.  Il y a une belle évolution surtout sur l’aspect mental de certains joueurs car c’est ce qu’il nous manque, le côté maturité des joueurs en général. »

« Le point négatif c’est le nombre de buts encaissés car ils sont pour plus de la moitié d’entre eux, évitable. Ils sont souvent liés à un manque de concentration et donc à une mauvaise entame de match. Inversement, le point positif c’est notre rendement offensif avec 15 buts marqués et à une belle complicité entre nos deux meilleurs buteurs Eiyoub Khammar et Victor Thilliez qui sont impliqués dans 85% de nos buts. »

« Il faut continuer à bosser pour obtenir le maintien car il est encore loin . Néanmoins, ça devient compliqué puisqu’apparemment les clubs pros avec des U17 et des U19 nationaux peuvent s’entraîner et même de faire des matchs amicaux contrairement à nous ! » 

Les Diablotins devront donc cravacher dès la reprise du championnat pour aller chercher le maintien. Une reprise qui ne devrait pas intervenir avant janvier 2021.