45 minutes suffit au bonheur des Rouennais
Après deux semaines de préparation, les Diables Rouges effectuaient leur première sortie de la saison 2019-2020 avec un déplacement sur le terrain de Beauvais.
Pour ce premier match amical, David Giguel a profité de ce match pour offrir 45 minutes à l’ensemble de ses troupes avec deux équipes distinctes par période.
Plutôt timides lors du premier acte sans pour autant être en danger, les Diables Rouges se font surprendre par un coup franc à 25 mètre, tiré par Fallempin. En souhaitant dégager le ballon, Diop surprend Lefebvre et le ballon termine sa course au fond des filets. (1-0, 20′).
Dans le temps additionnel, une percée de Sainte-Luce profite à Sertoglu mais sa frappe termine sur le poteau ! Berrezkami à l’entrée de la surface récupère le ballon mais le joueur Rouennais ne trouve pas le cadre.
En seconde période, les Diables Rouges affichent un tout autre visage et prennent le jeu à leur compte. Sur un beau mouvement collectif, Biziki trouve Barthélémy qui est seul à sa gauche. Le joueur Rouennais pousse le ballon au fond des filets et égalise ! (1-1, 57′)
Puis quelques minutes plus tard, Adama Sidibé fait parler sa puissance à l’entrée de la surface pour se retourner et déclenche une frappe lourde qui ne laisse aucune chance au portier adverse ! (1-2, 63′)
Les Diables Rouges poursuivent leur domination jusqu’au terme de la rencontre malgré une petite frayeur dans le temps additionnel. Une première victoire pour les Rouennais qui permet de valider les deux premières semaines de préparation.
Prochain match mercredi prochain à 18h à Houlgate face à la réserve du HAC.
La réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.
« C’était important de reprendre et de continuer de bosser dans tous les domaines. Chacun a eu à peu près 45 minutes, chacun a eu du temps de jeu pour s’exprimer mais ce qui est important c’est d’être prêt le 10 août, pour ramener des points de Lorient et il reste encore 4 matchs. »
La réaction du joueur du Football Club de Rouen 1899, Nicolas Burel.
« C’était un match de reprise après 15 jours d’entraînement donc ça fait plaisir de retrouver un semblant de compétition. On a gagné c’est toujours bien pour la confiance et nous avons pu travailler collectivement et prendre nos marques parce qu’il y a des nouveaux joueurs comme moi donc il faut apprendre à se connaître. »
Feuille de match
Samedi 20 juillet 2019 à 16h
Stade Omar Sahnoun
AS Beauvais – FC Rouen 1899 : 1-2
Affluence : 150 spectateurs
Buteur pour Beauvais : Diop (20′ csc) ; Buteurs pour le FC Rouen : Barthélémy (57′), Sidibé (63′)
Compo FCR (1ère MT) : Lefebvre, Ouadah, Sanson, Fourneuf, Tardivel, Tardivel, Sainte-Luce, Bazin, Berrezkami, Stockley, Sertoglu, Diop
Compo FCR (2ème MT) : Monteiro, Biziki, Burel, Bassin, Latron, Barthélémy, Benzia, Gabé, N’Chobi, Dembi puis Gibon (70′), Sidibé