#6 Portrait de Valentin Sanson
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Ce vendredi, sixième portrait d’un joueur du groupe National 2 avec le défenseur, Valentin Sanson. Retour avec lui sur son parcours, sur sa saison tronquée avec les U14 et sur son avis sur la situation actuelle qui prive les Diables Rouges de championnat depuis le mois d’octobre.
Ses premiers pas de footballeur
« J’ai démarré le football dès l’âge de 6 ans à l’Olympique Pavillais. J’y ai fait toute ma formation. Puis, je suis arrivé à Quevilly à l’âge de 17 ans où j’alternais entre les U19, la réserve et la CFA. Je suis resté 7 saisons à Quevilly, jusqu’en 2017. Une aventure riche en expérience car j’y ai découvert le niveau CFA ainsi que le National. Et une belle aventure humaine avec un super groupe en 2012, lors de notre finale de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais. »
Son aventure avec l’équipe de Normandie
« En 2019, nous avons joué la Coupe UEFA des régions avec l’équipe de Normandie, en Allemagne. C’était une super aventure humaine avec notamment mes coéquipiers Clément Bassin et Abdeljalil Sahloune. Mais aussi, la fierté d’avoir représenter la France sur cette compétition ! »
Sa saison avec l’équipe U14 et ses envies pour l’avenir
« J’encadre les U14 avec Victor Tardy depuis deux saisons. Nous avons un bon groupe. C’est dommage que la situation sanitaire nous a coupé l’herbe sous le pied car nous étions sur la bonne voie pour appréhender la suite. »
« J’ai déjà obtenu mon BEF la saison dernière. Je souhaiterai développer davantage mes compétences en passant les différents diplômes. »
Son avis sur la situation et l’arrêt du championnat de N2 depuis octobre
« Notre championnat dépend de la situation sanitaire et que malheureusement sans amélioration, la situation restera la même pour nous. Il faut donc rester sur ses gardes et rester en forme. Malheureusement, je ne pense pas que le championnat reprendra. Mais tant que la fin du championnat n’a pas été officiellement actée, il reste un peu d’espoir… »