Abdejalil Sahloune : « Le plus important, c’est le collectif avant tout »
Véritable pièce maîtresse de l’attaque Rouennaise, Abdeljalil Sahloune retrouve son ancien club pour la 14ème journée. L’occasion pour lui de faire un bilan avant la trêve, sur le parcours des Diables Rouges.
Jaja, le FCR s’est imposé vendredi soir à Vannes après un scénario totalement fou ! Comment l’as-tu vécu sur le terrain ?
On avait bien commencé le match et on prend un but qui nous fait mal. Mais, on n’a jamais lâché et en deuxième mi-temps c’était mieux. On a un gros caractère et c’est ce que j’aime car on ne lâche rien, jusqu’à la dernière minute.
Cette victoire permet aussi de renouer avec le succès, après trois matchs nuls consécutifs.
Oui c’est important, il fallait gagner pour casser la spirale même si on a fait nul contre de belles équipes. La victoire fait du bien.
Alors qu’il reste deux matchs avant la fin de la phase aller, le FCR pointe à la deuxième place du championnat, à trois points du Racing. Qu’en penses-tu ?
Franchement, c’est énorme ce que fait le Racing car ils ont déjà 30 points et nous 27. Mais, quand on regarde les autres groupes, on peut dire que l’on fait un très bon début de saison.
Quels sont les axes de progression du groupe pour être encore plus performant en 2023 selon toi ?
Les axes à améliorer c’est au coach de nous le dire (rire). Il faut qu’on trouve un équilibre entre attaque et défénse, mais aussi éviter de courir toujours après le score…
« Les supporters doivent savoir que la ferveur à Diochon, est un énorme plus pour nous. »
Sur un plan personnel, comment juges-tu ta première partie de saison ?
Je trouve que je fais une première partie de saison correcte. Je me trouve bien physiquement et mentalement mais comme je le dis souvent, le plus important, c’est le collectif avant tout et c’est ce que j’essaye au quotidien d’apporter à l’équipe.
Le FCR reçoit Evreux ce soir, un match particulier pour toi qui y a joué jusqu’à ton arrivée au FCR, en décembre 2018. Quels souvenirs gardes-tu de ton aventure avec Evreux ?
J’ai tellement de bons souvenirs avec Evreux que c’est difficile de faire un choix. Mais, si je dois en sortir un en particulier, c’est la montée de DH en CFA 2 lors de la saison 2014-2015. Sur le plan personnel, ça va être un peu particulier effectivement car je suis de là-bas et j’ai fait toutes mes classes avec Evreux mais sans pour autant avoir une pression particulière et de vivre le match avant de l’avoir joué.
Surpris par les performances de l’EFC lors de première partie de saison ?
Surpris, non pas du tout car je connais l’effectif. J’ai mes amis là-bas et je sais de quoi ils sont capables.
Un mot pour les supporters ?
Les supporters doivent savoir que la ferveur à Diochon, est un énorme plus pour nous. Qu’ils continuent à nous encourager comme ils le font chaque week-end, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est incroyable, encore merci !