Adil Hitouss : « Il n’y a que le travail qui paye »
Arrivé au club l’été dernier pour évoluer avec l’équipe réserve, Adil Hitouss a gravi les échelons à vitesse grand V pour s’imposer sur le front de l’attaque Rouennaise, depuis quelques rencontres. Rencontre avec le natif de Melun.
Adil, peux-tu te présenter et nous résumer ton parcours jusqu’ici ?
Alors moi c’est Adil Hitouss, je suis né le 31 décembre 1998 à Melun. J’ai commencé le foot au Houlme Bondeville à l’âge de 6 ans puis, j’ai rejoint Mont-Saint-Aignan à mes 15 ans. Deux ans plus tard, j’ai pris la direction de Déville Maromme avant de signer l’été dernier au FC Rouen.
Tu es arrivé l’été dernier pour évoluer avec l’équipe réserve. Comment cela s’est fait?
Tout part d’un match face à Rouen en championnat R1, avec Déville Maromme. Ce jour-là, j’ai fait un gros match donc Foul a commencé à me suivre. Puis, en fin de saison, il m’a contacté pour rejoindre le club. Je n’ai pas hésité une seconde et j’ai signé !
Tu es passé en quelques mois d’un statut de réserviste à celui de titulaire avec l’équipe première. Quel est ton secret ?
Le travail ! Il n’y a que le travail qui paye. Je me donne à fond lors de chaque séance et ça a fini par payer. Mais, il faut continuer à travailler pour faire encore mieux.
Quelles sont tes relations avec le coach depuis son arrivée en décembre dernier ?
Elle sont très bonnes. Nous avons eu directement un bon feeling. Il m’a montré qu’il avait confiance en moi et j’essaie de lui rendre au maximum. Lors des séances, il me donne beaucoup de conseils pour que je progresse.
« Si, nous restons costaud comme à Granville et que l’on marque, la machine sera lancée ! »
Qu’as-tu pensé des prestations des Diables Rouges face à Chartres et Granville ?
Le premier match contre Chartres, nous prenons un but rapide ce qui est dommage car nous avions fait une bonne entame. Nous n’avons pas réussi à concrétiser les quelques occasions que nous avons eues et Chartres était bien en place. Le deuxième contre Granville a été bon. Nous avons maîtrisé le match et nous n’avons pas concédé la moindre occasion. Il manque simplement un but pour arracher cette victoire.
Selon toi, que manque-t-il au FCR pour démarrer une spirale positive ?
Il ne manque pas grand chose pour moi. Si, nous restons costaud comme à Granville et que l’on marque, la machine sera lancée ! Nous sommes tous à fond et on espère gagner ce week-end ainsi que les prochaines rencontres. Nous donnerons tout !