Adrien Pianelli : « Je suis ici pour emmener le club là où il doit être, c’est-à-dire au haut niveau »
Devenu titulaire indiscutable sur son couloir droit après une grosse deuxième partie de saison 2021-2022, le natif de Bastia vit à 200% son aventure au FCR et nourrit de grandes ambitions pour le futur !
Adrien, le FCR a réalisé un match nul plutôt convaincant à Chambly le week-end passé. Partages-tu cette analyse ?
Oui on est content de notre match qui dans l’ensemble a été propre et solide contre une très belle équipe de Chambly qui fait partie des gros morceaux de ce championnat même si on est frustré de ne pas avoir réussi à marquer ce but qui je pense aurait suffi a faire la différence dans un match comme celui-là.
Vous avez réussi également un deuxième clean sheet cette saison, le premier depuis le déplacement à Rennes en août dernier. L’aspect défensif, c’est quelque chose que vous travaillez beaucoup à l’entraînement actuellement ?
Oui c’est un point positif que d’avoir fait un clean sheet mais pourtant nous travaillons exactement de la même façon depuis le début de saison que ce soit les aspects offensifs ou défensifs donc je pense qu’il faut arrêter de faire une fixation sur ça. On est conscient qu’on a pris un peu trop de buts depuis le début de saison et on fait tout pour que les choses changent mais il ne faut pas rester focalisé sur ça. Nous pensons avant tout à gagner tous les matchs que l’on joue.
Personnellement, tu es devenu titulaire après une grosse deuxième partie de saison 2021-2022, et tu délivres une première partie de saison convaincante avec quelques passes décisives à ton actif. Quel est ton secret ?
Il n’y a pas de secret particulier à part le travail. Je suis conscient de mes qualités et du rôle important que je dois apporter à cette équipe et à ce club. Le coach compte beaucoup sur moi je me dois de lui renvoyer cette confiance. Je suis ici pour emmener le club là où il doit être, c’est-à-dire au haut niveau donc je me dois d’être performant tous les samedis et ma mentalité que les gens commencent à connaître est aussi très importante.
« Il faut garder nos fondamentaux et faire ce que l’on sait faire de mieux »
Il semblerait aussi que tu as joué un rôle important dans la venue de Christopher Ibayi au FCR cet été. Raconte-nous.
Alors pour Chris oui, j’ai essayé de le pousser à venir même si le président et le coach avaient déjà fait un gros travail et l’avaient je pense déjà convaincu de nous rejoindre. Mais ensuite, j’ai pris le relais pour le convaincre définitivement. Avec Chris, nous sommes amis depuis 15 ans on se connaît par cœur, on a été formés ensemble à Bastia et nous avons joué plus de 10 ans ensemble donc je savais qu’ici il se sentirait bien et pourrait nous apporter énormément et c’est ce qu’il se passe. Donc, je suis le plus heureux pour lui et pour nous car c’est quelqu’un qui le mérite.
Ce soir, c’est un gros match qui vous attend face au Racing. Comment abordes-tu ce match qui s’annonce crucial pour la bataille en haut du classement ?
Ce soir c’est un gros match oui mais avec les ambitions que l’on a, tous les matchs sont aussi importants que celui là, peu importe l’adversaire. Alors oui, les deux premiers du championnat s’affrontent et on a envie de taper fort mais il faut garder nos fondamentaux et faire ce que l’on sait faire de mieux, sans se mettre plus de pression que d’habitude.
Un mot pour les supporters ?
On compte sur les supporters pour nous pousser comme ils le font depuis le début de saison, ils sont au top et nous poussent à nous battre toujours plus. En plus ce soir, c’est un événement avec l’anniversaire des Rouen Fans, on espère que la fête sera belle et qu’on pourra fêter cet anniversaire avec une grosse victoire !