CDF – Le FCR fait le job contre l’USMEF
Hier soir, le FCR faisait ses grands débuts en Coupe de France. Pour le 3ème tour, les Diables Rouges se déplaçaient sur le terrain de l’US Mesnil-Esnard Franqueville.
Les Rouennais ont su faire preuve de patience pour faire la différence et vaincre l’USMEF sur le score de 5-1.
Pourtant, rien ne prédisait un tel score à la pause puisque lors de la première période malgré une forte possession du ballon, les Diables Rouges ont eu du mal à trouver des ouvertures face à des Mesnillais repliés dans leur 30 mètre. l’USMEF a notamment pu compter sur un bon dernier rempart puisqu’il a réalisé une parade décisive à la 16ème minute pour repousser la tête de Stockley sur un centre d’Anne.
Mais au retour des vesitaires, les Rouennais reviennent tambour battant sur le terrain et font sauter le verrou à la 47ème minute grâce à Orhan Sertoglu qui reprend en deux temps un centre de Stockley (1-0).
Le match bascule et Rouen déroule ensuite pour inscrire deux nouveaux buts en trois minutes (53ème et 56ème minute) grâce à Issakha Anne d’une tête plongeante puis par Quentin Stockley d’une belle frappe enroulée.
Néanmoins, l’USMEF n’a pas dit son dernier et parvient à revenir à 3-1 grâce à un beau lob de Bolin à la 61ème minute qui bat Lefebvre.
Le match se termine par un doublé de Samba Diop à la 74ème minute avec un beau retourné acrobatique et à la 86ème minute.
Le FCR s’impose 5-1 et se qualifie pour le 4ème tour de la Coupe de France.
Prochain match samedi prochain à 18h avec un déplacement à Bayeux, pour la 5ème journée de National 3.
Feuille de match
Samedi 15 septembre 2018
Stade du Sivom à Mesnil-Esnard
US Mesnil-Esnard Franqueville – FC Rouen 1899 : 1-5
Arbitre : M. Leroux
Affluence : 400 spectateurs
Connectés sur le live : 673
Buteur pour USMEF : Bolin (61′) ; pour le FCR : Sertoglu (47′), Anne (53′), Stockley (56′), Diop x2 (74′, 86′)
Avertissement pour USMEF : Paplorey (41′) ; pour le FCR : Anne (43′)
USMEF : Vezier, Guignon, Bourel, Somon, I. Diallo (cap.), Angrand (Leblond 65′), Dupre, M. Diallo, Landrin,Marie (Nginamau 57′), Paplorey (Bolin 57′)
Remplaçants : Bolin, Leblond, Nginamau, Couillard, Temperton
Entraîneur : Mehdi Ben Zdira
FC Rouen 1899 : Lefebvre, Bernard (cap.), Latron, Gonel, Lebourg, Benzia, Anne (Gibon 72′), Tardivel, Sertoglu, Berrezkami (Diop 57′), Stockley (Ouadah 62′)
Remplaçants : Franc, Diop, Gibon, Ouadah, Monteiro
Entraîneur : David Giguel