Coup d’arrêt pour les Diables Rouges
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Après trois victoires consécutives pour démarrer la saison, les Diables Rouges ont chuté pour la première fois ce soir sur la pelouse de l’AS Poissy dans un match qui s’est joué, à la fin du premier acte.
Pour le compte de la 4ème journée de National 2, les joueurs de Maxime D’Ornano se déplaçaient au stade Léo-Lagrange de Poissy.
Dans ce choc de haut de tableau du Groupe A et sur un terrain copieusement arrosé avant le coup d’envoi, les Rouges mettent quelques minutes à rentrer dans la partie face à des locaux qui imposent un vrai défi physique. Mais, Les Diables Rouges sont de mieux en mieux et parviennent par séquence à poser leur jeu notamment sur la frappe de Zana Allée (17’).
Alors que la partie est cadenassée à double tour, les pisciacais ouvrent le score à la 39ème minute par Amadou Konaté qui profite du mauvais dégagement de Jeffrey Baltus. L’attaquant se retrouve absolument seul au niveau du point de penalty et fusille le portier Rouennais. (39’, 1-0)
Un terrible coup du sort qui met un gros coup derrière la tête des Diables Rouges. Les locaux parviennent même à doubler la mise dans le temps additionnel par Cheikh Touré qui prend par surprise la défense du FCR. Le ballon passe entre les jambes de Jeff Baltus qui est battu. (45’+1, 2-0).
Le break est fait dès le retour aux vestiaires. Et malgré les entrées d’Abdeljalil Sahloune, d’Adil Hitouss et d’Antoine Bernasque, les Rouennais ne parviennent à trouver la solution pour revenir à la marque. Après 14 matchs consécutifs sans défaite, le FCR s’incline 2-0 face à Poissy.
Retour au travail pour les Diables Rouges avant la réception de l’US Granville, vendredi prochain à 19h00 au stade Robert-Diochon.
Feuille de match
Samedi 10 septembre 2022 à 18h
Stade Léo-Lagrange
AS Poissy – FC Rouen 1899 : 2-0
Arbitre : M. Janin
Affluence : 600 spectateurs
Buteurs pour l’AS Poissy : Amadou Konaté (38’), Cheikh Touré (45’+1)
Avertissements pour l’AS Poissy : Samba Dembélé (35’), Cheikh Touré (88’) ; pour le FC Rouen : Zana Allée (90’)
AS Poissy : Mickael Salamone, Boigny Alledji, Mehdi Rouane, Ernest Seka (cap.), Thomas Skolski, Jaime Palhares, Samba Dembélé, Djibi Banor puis Massiga Doucouré (78’), Yves Djédjé puis Jilvaro Luyinga (69’), Cheikh Touré, Amadou Konaté puis Dylan Maga (82’)
Remplaçants : Jean-François Thumarin, Massiga Doucouré, Dylan Maga, Jilvaro Luyinga, Alhassane Camara
Entraîneur : Walid Aïchour
FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus – Adrien Pianelli, Valentin Sanson, Clément Bassin (cap.), Mathieu Mion – Omar Bezzekhami puis Antoine Bernasque (69’), Mustapha Benzia, Malik Abdelmoula puis Adil Hitouss (59’) – Nicolas Barthélémy puis Abdeljalil Sahloune (45’), Christopher Ibayi, Zana Allée
Remplaçants : Jonathan Monteiro, Sofyane Bouzamoucha, Antoine Bernasque, Abdeljalil Sahloune, Adil Hitouss
Entraîneur : Maxime D’Ornano