Cruelle désillusion
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Les Rouennais tombent de haut face à Granville puisque malgré l’envie, les Diables Rouges s’inclinent pour la deuxième fois de la saison, au stade Robert-Diochon.
Pour le compte de la 19ème journée de National 2, le FCR affrontait l’US Granville dans un derby Normand important puisque les Diables Rouges restaient sur deux nuls de suite en championnat.
En première période, les Rouennais dominent la partie et Sidibé est le premier à se mettre en action mais sa frappe est détournée par Golitin. (13’, 0-0)
Un peu plus tard, sur un coup franc à 35 mètre tiré par Barthélémy, Diarra profite d’une mauvaise relance de la défense adverse mais le ballon échoue à quelques centimètres du poteau ! (25’, 0-0)
Les Diables Rouges dominent le jeu mais à la pause, le score est nul et vierge.
En seconde période, le match repart sur le même rythme mais les Granvillais parviennent à cueillir à froid les Rouennais lorsque la passe en profondeur de T. Théault trouve Sea qui se retrouve seul face à Monteiro. Le joueur adverse fusille Monteiro qui est battu. (68’, 0-1).
Les Diables Rouges se mettent à courir après le score et font le siège du but adverse mais sans parvenir à se procurer des occasions franches.
Pire, Granville tue tout suspense juste avant le temps additionnel lorsque Mouaddib idéalement bien servi devance Monteiro qui saute dans ses pieds et le Granvillais expédie le ballon au fond des filets. (0-2, 90’+2)
Le FCR s’incline sur le score de 2-0 et perd son fauteuil de leader au profit de Chartres qui compte désormais deux points d’avance. Réaction attendue dès le week-end prochain avec le déplacement, sur le terrain de la réserve de l’Angers SCO.
Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.
Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Fred Dembi.
Retrouvez la réaction de l’entraîneur de l’US Granville, Johan Gallon Gobelins.
Feuille de match
Samedi 15 février 2020 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – US Granville : 0-2
Arbitre : M. Esneu
Affluence : 2 000 spectateurs
Buteurs pour Granville : William Sea (68’), Jad Mouaddib (90’)
Avertissements pour Rouen : Ouadah (52’) ; pour Granville : Sea (52’)
FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Burel (cap.), Sanson, Bassin, Benzia puis Ouedraogo (62’), Dembi, Barthélémy puis Sahloune (74’), Vincent puis N’Chobi (74’), Diarra, Sidibé.
Remplaçants : Fourneuf, N’Chobi, Sahloune, Ouedraogo, Fataki
Entraîneur : David Giguel
US Granville : Golitin, Doumbia, Akueson, Behma, Ehua, Kottoy, T. Théault (cap.), R. Théault, Lamrabette puis Mouaddib (68′), Ibayi puis Martinet (45’), Sea puis Bafounta (88’)
Remplaçants : Baltus, Legrand, Mouaddib, Bafounta, Martinet
Entraîneur : Johan Gallon